Tu as l'air plutôt novice , sans te prendre de haut bien sur .
La notion de diapason est en effet la première régle à connaitre , au minimum , donc c'est un bon point .
Pas mal de membres ici sont sur le forum de Kamel Chenaouy .. un luthier pro , qui prends de son temps avec les débutants . Il y a beaucoup de monde , et tu y trouveras tout pour faire un projet qui tienne la route . Idem sur Lutherie-amateur si tu veux , ou autres Lutherie Dilettante , etc . Mais surtout , ne te lance pas tête baissée c'est à la portée de tout le monde . Les connaissances , et les 'doigts' en moins pour certains , il est donc nécéssaire d'être à point sur papier avant de se lancer , d'investir trop (financierement notamment) et de faire des bétises .
Le meilleur pour toi , l'on pourrait te décrire chaque étapes , dans un post énorme , mais ça serait tout te servir sur un plateau , et je ne crois pas que tu veuilles ça rien que pour ton savoir perso .
Donc n'hésites pas à t'inscrire sur un forum de lutherie , tu auras accès à tout ce qu'il te faut ..
Bien sur traites aussi ton sujet et ton projet ici , nous sommes évidement là ..
EDIT : allez , histoire que tu ait déjà quelques réponses :
# "Souder" un touche .. Une guitare .. c'est en bois , si tu y vas à l'étain ou à l'arc il ne va pas se passer grand chose :') ... le bois ça se colle .. au moins cher et pas moins efficace à la colle à bois normale , pour être plus "Pro" à la colle Titebond .
# à partir de là , si tu veux faire ton manche ... mais pas ton frettage (ce qui est compréhensible , plus de minutie , un peu plus de matériel , et matériaux) ... Je te conseil tout bonnement , je fais parti de ceux qui te conseillerais d'opter pour un manche .. déjà fait . Alors pas la peine d'aller voir un luthier et lui demander un manche (à part si tu tient au "sur-mesure") .. car ça va te couter un bras . Un frettage aussi . Le marché de l'occasion s'ouvre à toi , tu trouveras des manches de guitares rien que dans la section vente de ce forum .. .. sinon en neuf , ebay , site de pièces de lutherie , etc etc ..