Décoller chevalet +suppport

chocoboy
Bonjour à tous !
Je vous explique mon dilemne, voila ma mère jouait de la guitare sur une gratte classique, il y a bien longtemps ( et le rapport avec le topic??? ca vient ) J'ai retrouvé cette guitare récemment, elle est complètement défoncée la table derrière grince quand on appuie dessus, et les sillet, chevalet sont pourris, le bois aussi, manque des frets, bref l'horreur. J'ai décidé de restaurer cette guitare qui vaut pas un sou mais qui a une grande valeur aux yeux de ma mère. Voila donc opur le refaire le vernis j'ai trouvé le topic correspondant, pour décoller le sillet aussi mais pour décoller le chevalet et son support je n'ai rien trouvé: est-ce que vous savez comment faire? vous pensez quoi de la table qui grince quand on appuie dessus ?

Merci beaucoup de votre aide précieuse
Le funk y'a que ca de vrai
youki25
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    youki25
    le
deterrage de topic

ça m'interresse aussi,je souhaiterais savoir comment on peut decoller le chevalet sur une acoustique sans arracher la table
merci
rock'n'roll will never die(neil young)
echovinz
est ce que que quelqu'un est sur le coup ?
punk's not dead
M.Trucks
sur mon acoustique pour enlever le chevalet je me suis servis d'un fer à repasser. J'ai posé un linge humide sur le chevalet puis après je chauffais en plaquant le fer à repasser sur le linge. Faut pas hésiter à remouiller plusieurs fois le linge

Après avec une lame de couteau très fini il faut passer dessous le chevalet pour le décoller une fois que la colle est chaude et plus liquide.

Voilà je sais pas si c'est la meilleur solution mais moi j'ai procédé ainsi
http://www.myspace.com/apprentit_luthier_amateur

La guitare, la guitare et encore la guitare !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...