Découpage du bois

CryStaL_13
Bonsoir à tous, j'aimerais savoir si c'est possible, de creer des formes dans le bois ...

C'est - à -dire , j'aime beaucoup le corp de la Ibanez Jem 7 Signature steve vai, il y a une poignée en haut !

Pensez vous qu'on puisse reproduire ceci , sur n'importe qu'elle guitare?

MERCI ( je demande juste pour la poignée en haut )

J'ai une Yamaha RGX 121z !

Cordialement
Florentin08200
Bah je pense que oui mais bon c'est mon avis les autres diront le contraire
Le débarquement de Normandie, c'était Chuck Norris qui jouait aux petits soldats !
splatshman
Tu peux faire ça sur n'importe quelle guitare du moment qu'il n'y pas de circuit electrique qui passe.
Tu peux ll faire sur une LesPaul, sur une SG, sur une Pacifica, sur une strato.
Bon, ça marchera moins bien sur une acoustique
Pour faire la poignée la tecnique est la suivante:
Tu prends une perceuse sur laquelle tu montes une scie cloche de diametre 25mm.
Tu traces les 4 trous cote a cote, se chevauchant legerement, sur une legere courbe qui suit lacourbure de la gratte
Tu appuies le corps sur ce qu'on appelle un martyr cad une piece de bois quelconque (un morceau d'agglo par exemple) sur laquelle tu fais tenir ta gratte avec des serre-joints et sur laquelle tu deboucheras quand ta scie cloche aura traversee le corps .
Tu perces les 4 trous.
Ca va t'eviter d'eclater le bois de ta grattoune cherie quand tu arriveras de l'autre coté
Ensuite, a l'aide d'une scie sauteuse, sauf si tu es un pro de la defonceuse (ce qui m'etonnerait vu ta question ) tu fais un arrondi leger qui va du premier au dernier trou.
Tu sors ton plus beau papîer a poncer, tu fais des finitions nickelles et tu t'attaques a refaire le vernis ou la teinte .
Quand tout ça est fini tu peux aller frimer sur scene
Keep Calm and Watch Your Ass!
rüleskiller
Commence deja à jouer avec ta guitare avant de penser esthétique serieux ...

Tu l'a pas depuis longtemps cette guitare et puis pour faire cette modif c'est du boulot

edit : rajout du "pas"
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
rüleskiller a écrit :
Commence deja à jouer avec ta guitare avant de penser esthétique serieux ...

Tu l'a depuis longtemps cette guitare et puis pour faire cette modif c'est du boulot

C'est surtout du boulot de le faire propre, et il faut une bonne scie à cloche ainsi qu'une perceuse à vario si on ne veut pas bruler/eclater le bois.
splatshman
Aaaaaaaaaaaaaaah, j'lui aurais bien dit de passer a l'atelier chez moi, mais depuis Vitrolles ça fait quand mm qques heures de route
Keep Calm and Watch Your Ass!
CryStaL_13
Lol c'est pas grave, merci à tous pour vos réponses .

J'aime vraiment la poignée, mais si je vais chez un luthier & que ça mecoute 300e Oo

Jprefere m'acheter une autre gratte d'occazz à 300e xD

et merci pour ta proposition splatshman, mais bon c'est assez loin chez toi :p
CryStaL_13
dino_10 a écrit :
le probleme de cette modif, c'est que t'es obligé de tout repeindre après. C'est dommage car c'est pas très compliqué à faire sinon.

a+

D'accord, je pense que je ferais ceci, si je me fais construire ma propre gratte en kit ...

Parceque là elle est déjà vernie , donc bon :/

Tant pis !

Merci quand même à vous tous

En ce moment sur accessoires et Lutherie...