Découpage plaque, changement micros et split...

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
le câblage dépend un petit peu des micros que tu comptes mettre. Donne donc les références et tu auras le câblage...
Sinon la découpe de plaque peut se faire avec une dremel si tu assures bien, mais je te recommande de faire un gabarit pour couper droit et fignoler au papier de verre. Attention au placement du micro. De plus, tu garderas forcément les trous de fixation du simple. même si tu arrives à "englober" la découpe du simple dans celle du double.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
oups, j'avais zappé une page moi...
sinon, les micros rayures peuvent s'éliminer avec un polish épais pour micro rayures.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
J'ai abandonnée la découpe, trop fastidieux, et ca ferais moche sur la plaque...

Par contre, quel produit pour luter les micros rayures?
Et quel produit pour que le manche aggripe moins?
francoix
pour le nettoyage du manche (palissandre ou ébène): dunlop 01 et 02
pour les cordes fast fret et changement régulier
pour le dos chiffon doux (ou mieux chamoisine, ou mieux peau de chamois) et polish fin
www.myspace.com/fractall
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
Est-il possible d'utiliser des potards EMG, une sortie Jack EMG avec mon push/pull? (le psuh/pull est 500 ohm, il me semble que les EMG aussi...)

Est-ce que quelqu'un à une idée de comment je pourrait faire pour que le push pull se barre pas de la strat à chaque fois que je le tire, une fois qu'il sera posé ?

Merci
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
up
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
up
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Jwin a écrit :
Est-il possible d'utiliser des potards EMG, une sortie Jack EMG avec mon push/pull? (le psuh/pull est 500 ohm, il me semble que les EMG aussi...)

une intérrpgation me viens à l'esprit.

vu que tu as l'air de vouloir utlisé des potards emg, c'est que tu vas y monter des emg (ça parait logique), donc je suppose que le micro que tu veux splitter est le emg89, le seul micro emg splitable.

le emg 89 est livré avec un bouton de volume push/pull, donc tu n'auras pas le choix c'est celui là qu'il faut utilisé.

en plus les potard emg n'ont pas la même résistance que les potards tradditionnel (500 oiu 250 ohm)
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
Justement non, j'ai monté 3 emg sur une autre gratte, et il me reste donc deux sortie jack EMG + 2 paires de potards.
Je voudrai monter des passifs et profités des potards EMG, mais aussi du push pull que j' ai.
Je voudrai justement savoir si s'est possible.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
non ce n'est pas possible car les potards emg n'ont pas la même résistance.

tu ferais d'acheter quelques potards (ça coute pas bien chère)
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
Arf, dommage, j'aurais bien voulu profiter de la sensibilité des potards EMG sur cette gratte..., pas grave, j'ai des potards qui sont pas mal en reserve...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...