Défonce, oui-non ?

DevilExper
Hello !

Je viens de reçevoir aujourd'hui mes beaux EMG (81 - SA - 85).
Tous cela pour mettre sur mon Ibanez RG470.

Ahhaa mais voila, maintenant il faut aller chez Mr.le luthier

Je me demandais si il serait possible de mettre la fameuse 9V dans la partie Eletronique de la bête, ou alors seconde option "Défonce".

Je dispose de 170€ pour -> Défonce/Pose de 9V/Pose de EMG/Soudures.

Croyez-vous que mon budget est sufisant ?

Pour ce qui est du luthier, on m'en a parler d'un a 20KM de chez moi, espéront que le déplacement ne se ferra pas pour rien...

Si il n'y a pas besoin de défonce, pensez vous que avec ma soudeuse je puis faire l'opération ?

Merci
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
GanesaVII
Une soudeuse pour faire une défonce ?
Elle est en étain ta gratte ?

Bwef, tu peux toujours mettre la pile dans la cavité de l'electronique de la gratte (y'a souvent bien assez de place dedans)
ça t'évitera des frais supplémentaires.
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Mr Bluesman
ne va pas chez un luthier pour faire monter des micros fait le toi meme franchement c'est a la portée de tout le monde tu économisera tes sous
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Lenneth a écrit :
Une soudeuse pour faire une défonce ?
Elle est en étain ta gratte ?

Bwef, tu peux toujours mettre la pile dans la cavité de l'electronique de la gratte (y'a souvent bien assez de place dedans)
ça t'évitera des frais supplémentaires.

je crois qu'il veut dire que si il n'ya pas besoin de faire une defonce il lui faudra juste un fer a souder pour faire la modif.

170€ c'est plus que suffisant (100€ max je dirait pour l'opération) mais franchement tu peux le faire toi meme si t'as un peu de matos et si t'as deja touché un fer à souder.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DevilExper
Oui, les soudures ne doivent pas causer grand problème (y a les shémas avec donc no problems).

Donc vous dîtes que c'est okay pour la placé dans l'élétronique.
Il ne pourrait pas y avoir problème, ou c'est bon ?

Sinon je disais, que si il y avait besoin de défonce, j'aurais demandé que il fasse tout le reste du boulo

Je regarde tous ca se Week-End et je vous redis, merci
- PRS user -
DevilExper
Je voulais aussi demandé si ceux qui on mis leur pile et installation dans la patrie Eletronique n'avaient eux aucuns problemes ?

Aussi, comment faire pour que la pile 9V ne bouge pas..scotch ? Ou elle ne bouge pas trop (elle pourrait nicker des soudure par son mouvement sinon...) Non ?

Merci ++
- PRS user -
Mr Bluesman
je scotche la pile sur la plaque arrière
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
DevilExper
Donc okay, quelques soudures et tranquille, ou je dois m'attendre à autre chose ? J'ai juste vu du Passif souder, de l'Actif change quelque chose, à par juste mettre le cable relié a la pile sur une autre soudure (si je m'en tiens au plan donné avec)...
- PRS user -

En ce moment sur accessoires et Lutherie...