Merling a écrit :
Albinonix a écrit :
Pour la jonction corp et manche, faut prendre en compte les cotes exterieur du manche, ensuite tu superpose ton manche au corp et tu trace ensuite avec par exemple une pointe fine les contour de ton manche sur le corp.
(c'est bien artisanal comme méthode, mais c'est comme çà que j'ai fait la mienne et aucun soucis, c'est trop facile à faire!).
euuuprécision, c'est bien sure pour une guitare électrique ces conseils.
Good job
Ouaip, méthode simple et efficace. Mais comment tu fais pour positionner le manche correctement sur le corps pendant le tracé (afin que le manche soit parfaitement dans l'axe)?
bein j'ai fait la meme méthode, tu super pose ton manche sur le corp, tu prend 2grande règles que tu les mettras sur les 2tranche du manche, et tu positionne comme çà ton manche à vue de nez, si t'a le compoas dans l'oeuil tu jugera facilement si ton manche est bien dans l'axe du corp (ou sinon tu peux si t'es pas trop sure, faire des calcul au niveau du corp, faire quelque division et tu trouveras comme çà aussi le parralèlisme parfais).
Donc résumé, j'ai utilisé 2grande règle sur les tranche du manche et tracé sur le corp avec une pointe le prolongement de celle ci.
à la limite tu t'en fout si ton manche n'est pas très parralèle au manche (à un certain point quand meme lol
), mais c'est surtout qu'il faut que ton chevalet soit nickel dans l'axe du manche, et donc comme j'ai tracé les prologement du manche sur la caisse, bein çà me donne également la position des cotés du chevalet, reste plus qu'a faire attention à la distance manche =>chevalet!!! calcul cette distance sur une autre guitare (j'ai plus les cotes en tete).
Voilà, c'est du boulot artisanal lol, mais çà marche nickel et c'est pas prise de tete.