salut Korma, 'tain c'est pas posible fretless aussi maintenant, passque tu te doutes, j'ai aussi une fretless (après le sSick et les boucles et Holdsworth....)
"franchement, reboucher avec des petis inserts de bois, c'est magnifique et ça te permets de garder un repère de frette !"
Mais ça ne marche pas comme repère, les notes ne sont plus là surtout les cordes graves en haut du manche ! ! ! ! !
Ensuite: personne ne te l'as dit mais la hauteur du sillet ne correspond plus non plus, parcequ'elle prenanit en compte la hauteur des frettes..
Donc faut refaire le sillet !
Ensuite: il vaut mieux utiliser des cordes plus fines (qui resonneront plus logtemps) chez moi en même temps, je m'accorde baritone...
(le mi aigu, il a du mal à sortir).
Tu sais avec le Stick que les cordes moins tendues, contrairement aux idées reçues, sont harmoniquement plus riches (et moins facile à jouer juste, mais ici....).
Ensuite: le vernis: la mienne c'est 7 couches de gomme laque (ponçage, gomme laque, ponçage etc etc).
Il ya des gens aux US qui font des touches en VERRE, ou en SUPER GLUE pour les fretless (voir la mailing list eccentric luthery)
Dans tous les cas, il faut le vernis le plus dur possible..
Et puis les petites PE Aria, c'était de bonne petites grattes...