Demande aide : cablage assez special

kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le
salut a tous
je n'ai pas trouver de shema correspondant a ce que je voulais faire c'est a dire :

1 potard de volume
1 de tonalité
et deux split pour passer les humbucker en simple séparement

C'est pour ma LP
Si quelqu'un pouvait m'aider
merci
kevin
kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le
justement si j'ai posé la question c'est parceke je n'ai pas trouver sur ce site ! Je le connaissait depusi longtmeps j'ai fais pas mal de cablage grace a lui
kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le
merci pour le site pour l'instan j'ai trouver des truc ressemblant mais pas encore tout a fait çà je rechercherai demain merci
kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le
ouain je ne trouve pas ce que je recherche :snif:
kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le
up
kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le
help please !
lapsteel
je viens de te dessiner ce schema, comment je peux te l'envoyer? je n'ai pas acces au ftp, ni donc de site internet....

@+
benj.
lapsteel
sbon, j'ai trouvé...
ShredIsNotDead
bah tu peux changer tes potentiometres de tonalité par des potentiometres push pull, et en cablant comme il faut tu auras un split par micro
kewin78
merci lapsteel vraiment sympa
a oui quel type de split doit-je choisir ?
kewin78
a oui mince je viens de regarder le schema.
Il y a deux potentiometres en trop.
En fait j'aurais desirer 1 volume et 1 tonalité générale pour utiliser les deux trou restant de ma guitare.
lapsteel
beh oui, d'où l'interet des potard stereo. deux potentiometres dessinés sur le schema correspondent à un seul, mais stereo, ie avec deux pistes. c'est comme si tu tournais en meme temps deux potentiometres.

les deux volumes mis dans un seul potard stereo, et de même pour la tonalité, font que tu n'utilises que 2 potentiometre en tout, et donc deux trous (et il en reste deux pour tes interrupteurs).

autre solution, comme dit shred's not dead : tu laisses les deux potards de volume, et tu remplaces les deux tonalités par deux potard push-pull ; comme ça tu as deux tonalités, deux volumes, et un split push-pull par micro.

benj.
kewin78
merci benJ mais j'ai deja acheter recement des potards mono.
en fait je doit faire input - tonalité - volume - selectezur micro et selcteur split séparé et micro a chaque split ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...