Salut à tous
Il y a quelques semaines, j'ai acquis (d'occaz) une épiphone Les Paul Gothic montée avec un EMG-81 en micro chevalet. Le micro manche est encore celui d'origine...
Le dilemme est le suivant : avec le EMG-81, j'ai une super bonne disto que j'arrive à faire sonner à ma sauce en cherchant un peu dans les config de l'ampli mais en clean il sonne pas du tout (le son n'est pas pur du tout et j'ai beau chercher, j'arrive pas à le rendre potable) et si je mets le micro manche, je n'entends pratiquement aucun son (le EMG étant actif contrairement au micro d'origine)
Ce qui fait que je désire changer de micro manche mais le choix étant vaste, je ne sais pas trop vers quoi me lancer. J'ai testé cet aprem un Seymour Duncan SH-1n qui m'a beaucoup plus ... je ne m'y connais pas plus que ca en sons mais il tenait plus que la route aussi bien en arpèges qu'en rythmique.
D'un autre côté j'ai pas envie d'acheter le premier truck que j'ai essayé ... je préfère me renseigner un minimum avant donc je vous demande votre avis.
Le son que je recherche est un son plutot typé blues/jazz mais pur si possible (quitte à ce que je lui mette une petite disto quand je veux faire du blues un peu plus crachant)
Rem : Je joue sur un Combo Line6 Spider II 212 (pas taper )
Merci à vous pour vos conseils