Demande conseils micro et autre

Bonjour à tous,

Je possède une strat HSS (2 texas special et SH1 bridge) et je joue principalement (et là c'est le drame) au casque (vox vt30 ou pocket pod).

Du coup, ça souffle assez fort (ou buzz, ou ronfle je ne connais pas les différences) dès que y'a un peu de disto, et parfois même sur les sons clean. C'est très génant. Etrangement ça souffle moins quand je penche la gratte quasi à plat (??).

Bref, j'ai pensé à changer de micro et/ou blinder, en attendant d'investir dans un super ampli. C'est là que j'ai besoin de vous car les micros c'est la jungle, on s'y perd vite.
Je cherche un son clean à la little wing, ou lenny, et en saturé un son entre hendrix et led zep, si possible en passant par du heavy. Le tout sans bruits. Mon budget est d'environ 300€ (pickgard inclus si nécessaire)

J'ai repéré les kinman woodstock plus, le set kinman hhs, ou des van zandt rock (mais pas trouvé de samples). Lesquels me conviendraient les mieux ? Vous me conseillez quoi d'autre ?

D'autre part faut il que j'investisse dans un blindage, dans la bpssc (surh) ou dans ce genre de kits :

http://www.guitarnblues.fr/acc(...)&dl=1

Merci pour vous futures réponses.
  • Publié par
    Invité
    le
Commence déjà par refaire ton blindage et vérifier les soudures, tu verras après si le son de tes micros te plait.
Tu as déjà de bons micros !
Ça va déjà te changer la vie !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cliclac
    le
pour 300€ tu peux acheter un vrai ampli et blinder ta guitare au scotch alu
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
tu pourra blinder tans que tu veux ta gratte ou changer les potars/micros ça ne changera rien !!

Si la "ronflette" varie en fonction de la position de ta guitare c'est que tu choppe des interferences directs dans tes micros (halogene, appareil electrique...)
les simples y sont plus sensibles (les Kinman vont reagir comme ton SH1 : moins sensible)
J'ai des Kinman, des doubles, des simples vintage, des EMG et quelques soient les micros et le blindage de la guitare ça choppera un bon gros halogene bien placé surtout si ton jack est pas tip top et ton ampli mal placé

Essaye deja de jouer dans une autre piece, avec un autre jack pour tester !
la guitare c'est de la merde !
@10h15, à dire vrai j'ai déjà changé de pièces, de ville et de jacks et malheureusement rien n'y fait. C'est pour ça que j'envisageais les Kinman car selon le site ils sont "zero hum".

@Cliclac, l'ampli c'est exclu pour le moment. Je suis en appart, les voisins n'apprécient pas mon jeu (et je les comprends), c'est prévu, mais après un déménagement !

@Kiff71, les soudures sont bonnes, vérifiées dans un magasin de zik ! Mes micros sont pas dégueux mais j'ai envie de changement, et le plus silencieux possible tant qu'à faire, à défaut de racheter une guitare maintenant.

Du coup, vous me conseillez quoi ?
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
Les Kinman sont les meilleurs "noiseless" qui existent (j'ai des AVN56.. ça sonne vraiment strat.. pas comme des EMG ou des noiseless Fender )

Mais honnetement je suis pas sur que ça resolve completement ton probleme

Et aucun HB ne fera moins de bruit que ton SH1 (si t'as de la ronflette avec le SH1 en serie avec les mains sur la masse (les cordes) c'est que ça ne vient pas des micros )
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cliclac
    le
ton pod tu l'alimente avec quoi essaie donc avec des piles
sur le vt 30 quelle simu?
j'ai essayé plusieurs solutions casque et certaines sont effectivement pleine de souffle y compris sur ordino
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
J'ai souvenir que le VT50 etait une usine à soufle
moins le POD (ou les Tonelab) mais perso j'ai surtout réduit à néant la ronflette chez moi depuis qu'il n'ya plus aucun écran cathodique (TV/ordi) ni lampes autre que basse conso !
Et mon p'tit Mustang II du moment est plutot silencieux

(pas oublier non plus.... une bonne prise terre et des cables dignes de ce nom )
  • Publié par
    Invité
    le
Pour être franc, je suis assez "old style", l'important pour moi c'est le grain du micro.
Les seuls noiseless que j'ai essayé, c'était les fender sur une strat deluxe, je n'ai pas du tout accroché à leur grain.
Mais les kinmann ont la réputation d'être excellents, d'autres auront peut être d'autres idées bien sur, mais je pense que tu peux faire confiance à 10:15 pour t'orienter vers un bon truc, car ce n'est pas vraiment un "perdreau de l'année" comme on dit.
Ceci dit, il faudrait d'abord que tu sois sûr que c'est la solution à ton problème, car ce sont des micros qui ne sont vraiment pas donnés.
Le truc ,tu joues sur des engins qui ne sont pas relies a le terre (a contrario d'un vrai ampli) donc deux pinces crocos un bout de câble électrique et tu relies le capot de jack soit a une prise de terre soit a un masse métallique,tu vas voir le hum s'évanouir comme par enchantement
Biloute
tu relies bien le cable à la terre, fais gaffe sinon c'est pas le hum qui va s'évanouir
avec un pod c'est pas comme un lampe tu a des milli amperes ,pour le moment la terre ... c'est lui
Merci pour vos conseils. Je vais essayer de répondre un peu à tout le monde.

@10:15 : oui j'ai de la ronflette avec le SH1 splité ou non. La seule position qui réduit nettement le souffle c'est la neck/middle. Les parasites pourraient venir de quoi d'autre à ton avis ?

Pour les micros, il faudrait donc que je me dirige vers du Kinman, par rapport aux groupes que je cite dans mon premier post, faut il que je m'oriente vers le woodstock+ , le set 2 simples 1 double, ou encore un autre?

@cliclac : je joues avec les piles et le secteur, je ne constate pas de différence particulière entre les deux.

@kiff71 : tu me conseilles donc de faire blinder ma guitare avant toute chose ? Mais si par la suite je change quand même de micro, devrais-je recommencer un blindage ou non ? Le kit de chez guitarnblues ça sert de blindage ou c'est en plus ?

@bobofran : non pas encore, la semaine prochaine peut être.

@claudius : j'ai pas compris le dernier message, la terre c'est le pod ? (oui je suis vraiment le mec le plus mauvais qui soit en électronique)
le Pod n'a pas de terre donc il faut en creer une

En ce moment sur accessoires et Lutherie...