Demande conseils micro et autre

Rappel du dernier message de la page précédente :
le Pod n'a pas de terre donc il faut en creer une
Un blindage ne fera pas de mal avec ton SET actuel mais visiblement ce n'est pas la cause des bruits de fond.
Il faut donc d'abord savoir d'où vient le bruit de fond avant de changer de micros en espérant s'en débarrasser.
Si une fois ce problème reglé tu veux toujours les changer quand même, alors tu les changeras, mais pour une bonne raison.
Avec les Kinmann, si j'ai bien compris, c'est comme les Joe Barden de ma télé, pas besoin de blindage à priori, la bobine fantôme se charge des buzz inhérents aux simples bobinage, il faudra juste classiquement relier la masse au chevalet.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
kiff71 a écrit :
Un blindage ne fera pas de mal avec ton SET actuel mais visiblement ce n'est pas la cause des bruits de fond.
Il faut donc d'abord savoir d'où vient le bruit de fond avant de changer de micros en espérant s'en débarrasser.
Si une fois ce problème reglé tu veux toujours les changer quand même, alors tu les changeras, mais pour une bonne raison.

tout a fait
tu ne dit pas quelle simu tu utilise certaines amplifient beaucoup les fréquences pas souhaitables passe son clair pour voir si ce n'est pas fait
@kiff71 : je vais donc commencer par le blindage et voir comment se comporte la guitare. Pour les kinman, il faudra que je vire le blindage si jamais je change les micros, ou ça ne posera pas de problème ? (question idiote mais on ne sait jamais)

@cliclac : pour les simu du pods, à vrai dire elles sont rares celles qui ne font pas de bruit. Pour le vox, faudra que je fasse attention la prochaine fois que je joue dessus.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Gnothi Seauton a écrit :
@kiff71 : je vais donc commencer par le blindage et voir comment se comporte la guitare. Pour les kinman, il faudra que je vire le blindage si jamais je change les micros, ou ça ne posera pas de problème ? (question idiote mais on ne sait jamais)

@cliclac : pour les simu du pods, à vrai dire elles sont rares celles qui ne font pas de bruit. Pour le vox, faudra que je fasse attention la prochaine fois que je joue dessus.

pour le blindage s’il est bien fait il reste heureusement
je te disais ça pour les simu car meme sur ordino et dans un meme logiciel certaines soufflent beaucoup
J'ai commencé à regarder pour le blindage, y'a plusieurs méthodes mais laquelle est la meilleure ? Alu, cuivre auto collant, peinture spéciale ?

Est ce qu'avec un super tuto c'est accesible ou je dois aller chez le luthier pour un travail niquel ? Moi je me sens totalement incompétant en la matiėre, pour dire j'ai même pas encore osé retiré mon manche pour voir de quelle année il date de peur de tout casser et la seule fois où j'ai vu un fer à souder c'était en photo
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
---> luthier
la guitare c'est de la merde !
Non, comme le dit Clic clac garder le blindage par la suite n'aura aucune incidence par la suite avec des Kinmann, il sera juste redondant.
Mais encore une fois, il est fort probable que ça ne règle pas le problème...
Essaie d'abord de faire ce que l'ami Claudius te propose..
Et en effet dans ce cas, fais faire le blindage par quelqu'un de compétent, tu gagneras du temps et tu seras tranquille.
Bien, je viens de déposer ma gratte chez le luthier, à première écoute il lui semble que ça ronfle plus que ce que ça ne devrait. Il teste et vérifie les cablages pour le début de semaine prochaine. Il est pas très blindage car comme vous le dites ça ne résoud pas tout, mais verra si c'est necessaire quand même.

Merci pour vos réponses, je donne des nouvelles mardi !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est bien !! Faut les faire bosser les luthiers
la guitare c'est de la merde !
DJayNot
claudius52 a écrit :
le Pod n'a pas de terre donc il faut en creer une

pas forcément. Tout dépend de sa classe d'isolation. Si ce symbole est dessus quelque part (ou sur l'alim), ce n'est pas utile de mettre une terre.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
10:15 a écrit :
c'est bien !! Faut les faire bosser les luthiers

Surtout que pour mon acoustique il m'avait fait un réglage niquel, qu'il est sympa et à l'écoute.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...