Demande d' avis sur le sh-4, sh-5, dp100 et tonezone gracias

J' aimerais qqles avis sur ces micros pour du métal polyvalent sur une solid body basswood...
rüleskiller
une petite recherche ?
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
** Tone Zone

** Super Distortion

** SH-4

** SH-5

------------------------------------------------------------------------------------
Je peux parler un peu du Tone Zone, bien que tout ait été dit sur AudioFanzine :

Pour un jeu rythmique, ça passe super, les basses et la dynamique sont énormes, ya moyen de tout faire, du gros jeu en palm mute jusqu'au jeu super rapide bien rasoir (Thrash, Black), après c'est en majorité l'ampli qui fait le boulot.

Mais un gars sur AF le mentionne dans son avis : " Certains y voient un son parfait, d'autres un son qui manque cruellement de personnalité " , et je dois avouer que c'est vrai, j'ai testé un SH-4, il est semblable au Tone Zone selon moi mais avec un côté Rock N'Roll, tandis que le Tone Zone donne plutôt un rendu Hi-Fi.

Et cette neutralité, en solo, ça donne un son trop doux à mon goût; ceci dit j'ai une pelle en acajou, ça aide pas ...

Mais ça reste un micro super, vachement polyvalent.
Néanmoins, pour un jeu uniquement dédié au metal, ya sûrement mieux.
(Je pense au Benedetti Cream qui déchire sa Mamie tout en restant polyvalent, c'est un Tone Zone en plus puissant, et avec un bon gros caractère)
Obi Yänn
je possede le dp100:

http://membres.lycos.fr/eagles(...)abse/

echantillons 2, 4, 5 (splitté) et 7.

Ces des samples de test que j'ai fait, du tonelab se de vox.

C'est un tres bon micro, dynamique, lourd et precis. Il a un tres bon son aussi bien en rithmique qu'en solo.

Et il n'est pas specialement hifi lui, ya quand meme une certaine personnalitée.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
J'ai depuis une demaine un dp100, J'ai l'ai installé sur ma schecter 006 deluxe, (modèle bas de gamme), en chevalet.
Le changement n'a rien de spectaculaire, je m'attendais à un gros ecart entre la puissance du micro manche d'origine et la puissance du dp100, en fait il n'y en a quasiemment pas.

Le son du dp 100 me parait trés creusé dans les medium, c'est trés crilliard, voir nazilliard.

En micro manche je prendrai bien un paf pro, mais j'ai peur de me retrouver avec un gros écart au niveau des medium entre les deux micros...

J'ai pris le dp100 car j'avais peur de manquer de basses à cause du corps en tilleul, si je dois le remplacer je prendrai un drop sonic ou un tone zone. (D'ailleur lequel de ces deux micro a le plus de medium et de présence?)
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Obi Yänn
T'a un probleme, voici l'egalisation du dp100:
Graves 8 - Médiums 7.5 - Aigus 5.5

C'est un micro tres axé bas medium, ce que tu dit me surprend.

La faute au tilleul?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Obi Yann a écrit :

La faute au tilleul?

Je crains fort que ce soit ça en effet... Mais bon je vais voir une nouvelle fois en répète si au final ce micros ne s'intègre pas si mal dans le mix.
Obi Yänn
til666. a écrit :
Obi Yann a écrit :

La faute au tilleul?

Je crains fort que ce soit ça en effet... Mais bon je vais voir une nouvelle fois en répète si au final ce micros ne s'intègre pas si mal dans le mix.

Ben ouais parce que sur ma gratte en erable et acajou j'ai pas ce creux dont tu parle, au contraire meme.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
En même temps je n'ai pas eu la chance de comparer avec d'autres micros... Mais j'ai réhaussé la hauteur du dp100, ça changera surement quelque chose. A quel hauteur as-tu mis le tient? (Si il est mis en chevalet bien sur...)
Obi Yänn
Bonne question, je te mesure ça demain si j'y pense.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
j ai eu tone zone et paf pro sur Dime 333.
bah j ai changé pour un X2n le tone Z, car trop de basses pour moi...

par contre le couple TZ & paf pro c est un regal...

suffit de pas trop avoir un espace faible entre les cordes et les micros et c est extra...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...