Demande de conseils pour un aérographe

j'aurai besoin de comprendre quelques petites choses pour ce qui concerne les aérographes aider moi SVP

voila je sais qu'il faut ke je prenne un aérographe à simple action mais en ce qui concerne la taille de la tête je suis perdu me faut t'il du 01,02,03,04,ou du 05 pour faire des flammes sur ma grate?

quel est la bonne taille en fonction du diamètre de pulvérisation?

par exemple si je prend un tête de 05 quel sera le diamètre de pulvérisation
Deville_Stevens
gros....
Euh perso je reserve les simple action pour les gros travaux d'aplat... un simple action c'est...
grossier

moi je travaille en 01 et 02 sur mon Fischer GID pour l'illustration
et en 03 ou 05 pour les sunburst et gros degradés

PS : faut foutre au mini 100/150€ dans un aero pour avoir un rendu qui ressemble pas à de la
couleur crachée dans une paille !
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le
Salut !
en effet, un aerographe double action s'impose pour ce type de peinture. Perso j'ai un Badger 100G depuis plusieurs années et c'est du matos fiable, pieces detachees faciles à trouver et solide ! un simple action ne sert pas à grand chose.... coté buse, il est equipé d'une buse standard ( 0.3mm ) et je trace des lignes tres fines ( utilisation en maquettes ) de moins de 1mm mais il faut maitriser l'outil ( prise en main / dilution de la peinture etc... ) si tu debutes, il vaudrait mieux trouver qq qui peut te faire le boulot car
1) l'investissement n'est pas negligeable ( 150€ pour l'aero + la source d'air comprimée )
2) faut travailler pour en sortir qq chose de correct

a toi de voir

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le
+1 ! ! !
acheter un compresseur + un aero pour peindre des flammes sur une gratte, ça fait cher ! !

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
oki merci pour le compresseur jai la solution un pote en a un mais il a plus l'aérographe donc faut ke jen achète un provisoirement meme si sa coute chère car je veut le faire moi meme je mentrainerai avant de le faire

si jai bien compris il me faudrait un 03 pour les flammes ou un 02.
mai lequel choisir?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...