Demande de l'aide aux connaisseurs

renox2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    renox2
    le
Salutation, j'ai acheté il y a un an une guitare ibanez rg170dx. J'aimerais investir dans plusieurs éléments à remplacer histoire de l'améliorer un peu. J'avais penser changer les micros, sachant qu'il ya a deux doubles et un simple, que me conseillez vous pour lui faire cracher un bon son gras de metalleuse? Ensuite, j'ai vu sur la guitare d'un pote qu'il avait un systeme anti desaccordage en haut de son manche (il me semble que le cordier empechait aussi le desaccordage par un systeme bloquant). Quelqu'un connaitrait un endroit ou se procurer un tel systeme? Sinon un magasin de pièces détachées? Voila sinon si vous avez des suggestions d'éléments a changer en priorité, n'hésitez point, je vous serais reconnaissant.
Merci a qui s'interressera à mon sort.
RENO²
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
renox2 a écrit :
j'ai vu sur la guitare d'un pote qu'il avait un systeme anti desaccordage en haut de son manche (il me semble que le cordier empechait aussi le desaccordage par un systeme bloquant). Quelqu'un connaitrait un endroit ou se procurer un tel systeme? Sinon un magasin de pièces détachées? Voila sinon si vous avez des suggestions d'éléments a changer en priorité, n'hésitez point, je vous serais reconnaissant.
Merci a qui s'interressera à mon sort.
RENO²

c est celle là...???
le systeme anti dessacordage est un bloc corde utilisé avec un floyd rose ou licensed...

un truc comme çà:

http://www.stewmac.com/shop/Br(...).html

renox2
  • Publié par
    renox2
    le
Woaou merci de ta réponse tu m'as bien éclairé. Effetcivement c'est celle là ma guitare. Pour le floyd je pense pas qu'il y ait trop de probleme pour l'installation, mais le bloque corde en haut du manche il faut retailler le manche ou ya pas besoin? Et sinon question micro vous en pensez quoi?
Merci d'avance!
salu a toi!
j'ai exactement la meme gratte que toi et j'ai eu les memes envies de customisation a commencer par les micros...
je voulais juste savoir ce que tu avais comme ampli car moi j'ai un marshall MG15 CDR ac un hp de 8"...je me suis donc renseigné pour un changement de micros et j'en ai conlu que changer les micros sur ce type de gratte(a savoir entrée de gamme) ne servait strictement a rien et reviendrait plus cher(pour ma part je visais le micro haut de gamme)que l'achat d'un ampli 30w avec un hp de 10".
bref en fait je pense que vu le niveau de la lutherie tu ne sentiras pas une grosse différence de son, alors qu'avec un changement de taille d'hp, il y a une reele différence surtout au niveau des basses. donc voila réfléchis bien à ce que tu veux faire.
sinon pour le changement de micro vu tes attentes j'opterais pour un SH4 de chez seymour, ou un DP100 super distortion de chez dimarzio, ces deux micros en position chevalet.
sinon un dernier truc pour le changement de micros verrifie bien l'impedance de tes potars qui dois etre de l'ordre de 250k...tout dépend de l'utilisation et de la précision que tu veux avoir.
bonne continuation
renox2
  • Publié par
    renox2
    le
Salutations!
J'ai un ampli 30 watt de bonne facture avec reverb et tout, deux canaux, deux entrées.... donc je pense pas changer d'amplis, surtout que je joue souvent avec un autre ampli line6 qui déchire tout (paye tes 500€ aussi!).
Sinon pour changer les micros faut que je change les deux doubles en meme temps ou si j'en change qu'un c pas grave? Et le simple j'en fais quoi? Et sinon à part sa c quoi le plus important a changer? Sa suffit non? Apres avoir payer un floyd rose et deux ducan je pense que je serai a sec
renox2
  • Publié par
    renox2
    le
Alors? Toujours pas de réponse? lol
Allé pléplé ! Un petit effort
salu a toi, bon t'as deja un 30W ca va...
sinon en ce qui concerne les micros je te conseille de ne changer que celui en position chevalet pour avoir un bon son metal...
pour le simple si tu veux le changer c'est surrement pour avoir un son clean digne de se nom mais je le répète sur cette gratte ca sert a keudale
, de plus si tu veux pour voir exploiter comme il faut ce micro, il faudrait changer l'electronique de ta gratte de facon a mettre un systeme push pull pour spliter le simple, de plus je rajouterais un troisème potar pour la présence...donc quitte a faire un changement de micro, autant que ca te serve un max
sinon pour le simple , un virtual vintage solo de chez dimarzio, et pi pour l'autre humbucker c'est plus pour un son blues/jazz en clean, t'as qu'as taper dans le santana de chez PRS
...120 euros en moyenne pour chaque micro...
et sinon pour le changement de chevalet si tu veux mettre un floyd ya un bon travail de lutherie a realiser et tu risque une nouvelle fois d'en avoir pour chèr...
va voir un luthier pour tt ce projet de customisation c'est ce qu'il ya de mieux a faire
bonne continuation a toi
renox2
  • Publié par
    renox2
    le
Merci de ces précieuses indications. Est ce qu'acheter un kit éléctronique me serait bénéfique (en en choisissant un adapté au micros) ou juste les potar suffisent? Ya aussi le selécteur, mais sa je peux garder non? Sinon j'ai pas trop trop envi de faire une défonce dans ma gratte pour le potar supplémentaire (ou alors les luthier peuvent-ils faire cela également?).
j'ai vu sur ebay un floyd rose avec un sillet bloque corde pour 60€ en achat immédiat, sa vaut le coup non?
Bref merci en totu cas!
gratte_n_didge
attention
Le montage d'un floyd est un travail de prescision et très délicat. Va voir sur http://teewoof.org/floydrosemontage.html pour voir si sa te tente vraiment. C'est un forumeur (jambon beurre je crois) qui montre toutes les modifs qu'il a faites sur ses grattes, donc si tu compte customiser ta cherie toi-même, je te conseille d'y faire un tour
renox2
  • Publié par
    renox2
    le
Sinon je m'achete une jackson DX10D c'est encore mieux lol !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...