bin, alors si c'est n'importe nawak comme tu dis, c'est pas ma faute! j'ai lu ça sur je ne sais plus quel site qui dit qu'entre chaque quart de tour il faut attendre 48 heures pour faire travailler le bois correctement. J'avoue ne jamais avoir suivi cette consigne, mais c'est aux risques et périls des usagers... c'est pas forcément si idiot que ça quand on sait qu'une tige filletée de 8 peut supporter une pression de 7 tonnes en moins d'un huitieme de tour... Après, je ne fais que retransmettre ce que j'ai lu
Té! gad' ça:
http://www.partoch.com/cours/c(...).html
Et tu cherches ça:"COMMENT AGIR SUR LE TRUSS ROD :
Il y a un réel danger à intervenir sur le réglage de Truss Rod d’une guitare : si l’action exercée est trop forte, le manche peut se déformer irrémédiablement, et même casser !
De plus, à l’issue d’une manipulation du truss rod, le résultat définitif ne sera pas visible immédiatement car le manche va continuer à travailler durant plusieurs heures !
Aussi, il y a deux règles fondamentales :
- Ne jamais exercer plus d’un huitième de tour sur la vis de truss rod en une seule fois !
- Après avoir touché au truss rod, attendre impérativement 48 heures avant d’y retoucher si nécessaire ! (c’est le temps que met le manche à travailler).
- Si l’on n’a aucune notion en matière de réglages de manche, pour la première fois, mieux vaut s’abstenir de faire des bêtises et s’adresser à un professionnel compétent, quitte à lui demander conseil pour les réglages ultérieurs"
Je suis pas Einstein mais je sais lire^^