Demonter son manche pour repeindre le corps ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Copernic
Je n'ai pas que cette bonne PB, je viens de m'acheter une JB fretless US et celle là j'y touche pas...

Cela fait longtemps que j'ai l'envi de refaire ma PB
J'ai quand même 34 balais, assez bricoleur et patient je pense ( Je retape une maison actuellement) donc c'est pas un cout de folie... c'est longuement reflechi...

Mais bon c'est vrai j'ai pas envie de la masacre, elle sonne super et c'est reellement ce qui m'importe...et puis racheter une squier ou autre , ça fait encore 100 à 120 euros ça....

C'est vraiment dur de tout remonter ? il y a des réglages vraiment précis ? y aurrait pas une adresse qui explique un peu tout ça ?

Bon allez j'arrette je sent que je devient lourd...

Merci a tous pour vos decouragements......

j'vais encore me torturer le cerveau.....j'le fais , j'le fais pas ?
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Copernic a écrit :
C'est vraiment dur de tout remonter ? il y a des réglages vraiment précis ?

L'angle du manche par rapport au corps et très important :
1) Fais attention au démontage s'il y a une cale entre le manche et le corps, repère le sens de celle-ci, et garde-là précieusement.
2) Comme dit précédemment, ne peins pas la cavité du talon, tu pourrais fausser l'angle.

Sinon, retirer le manche est la meilleure solution, et ce n'est pas compliqué à démonter/remonter.
Copernic
Ah ouaips, félicitations aux amateurs "luthiers"
Merci Daviken, je connaissais, c'est même un peu les "fabrication" et "biloutages" ici qui m'ont donné envie de me lancer...

Comme en plus c'est bien explique...

Avec de la patience et de la minutie non ? en tout cas, si je me lance, je ferais des photos de tout ca...

Merci balou pour les conseils pour le talon....
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...