Dénoeuter un câble jack et l'enrouler correctement ?

The_QD
  • The_QD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    The_QD
    le 05 Avr 2008, 23:19
Salut tout le monde,

Voilà une question Ô combien quelle est importante

J'aimerais savoir s'il existe une méthode pour dénoeuter les câbles et bien les enrouler?

Par dénoeuter j'entends lorsque que le câble se vrille.

Et pour ce qui est de les enrouler, et bien s'il se noeute, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de prendre un chiffon et de l'étirer en même temps que je l'enroule autour de mon bras.

Alors je sais l'étirer c'est tout sauf recommandé et l'enrouler autour du bras non plus. Mais je ne vois pas d'autres solutions pour le dénoeuter.

Merci
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 05 Avr 2008, 23:54
Très simple :
Tu le fais tourner sur lui-même avec la main gauche pendant que tu le loves sur la main droite : Un tour pour une boucle,et tout ça sans forcer !!!Ca se fait tout seul
Ca risque de coûter un peu la 1ère fois mais tu le laisse se dévriller tout seul par terre en faisant ce que je viens de te dire.
Les fois suivantes le fil reprendra son enroulement tout naturellement
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 06 Avr 2008, 00:03
Beyssac a écrit :
Très simple :
Tu le fais tourner sur lui-même avec la main gauche pendant que tu le loves sur la main droite : Un tour pour une boucle,et tout ça sans forcer !!!Ca se fait tout seul
Ca risque de coûter un peu la 1ère fois mais tu le laisse se dévriller tout seul par terre en faisant ce que je viens de te dire.
Les fois suivantes le fil reprendra son enroulement tout naturellement

Je vais TENTER de te MP une petite video mais je ne promets rien étant nul de chez nul pour ce genre de chose.
Pas le temps ce soir mais promis j'essaie demain matin
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
dexter236
Ayant maintenant un defender de 6m (on fait attention à ces choses là ), je fais comme ceci pour l'enrouler:

1° Je prends les deux jacks dans une main et l'extrémité du cable dans l'autre.

2° Ensuite, tout simplement je rejoins les extrémités et je refais le geste quelques fois afin d'avoir quelque chose de convenable (tout en veillant à ce que les boucles soient toutes de même longueur).

Le cable reste souple, ne s'enroule pas, ne vrille pas..

Je sais pas si vous comprenez ce que je raconte
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
grizzli68
Ben il faut surtout éviter qu'il ne vrille et pour cela faire un minimum attention lorsqu'on l'enroule. Le pb est identique avec les câbles électriques et les tuyaux d'arrosage, les flexibles de douche et les fils de combiné telephonique
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 07 Avr 2008, 21:58
Salut.
Les cables se vrient car vous les enroulez mal. Vous les enroulez en tirant dessus. cela à pour conséquence que les multi-brins se détendent les uns après les autres. En général, c'est parce qu'on les enroule dans la main et sous le coude.

Pour avoir des câbles qui restent bien, prenez un des jack dans la main gauche, tenez les doigts ouverts et faites une boucle en le passant dans la main gauche à l'aide de la main droite. mais surtout ne tirez pas dessus. laissez lui du jeu.
En faisant comme cela, j'ai des rallonges électriques qui ont 20 ans.

Grrrrr, ça me fait râler quand je vois cela...
loicloic
"en même temps que je l'enroule autour de mon bras"

en faisant ca,tu vrilles obligatoirement ton cable.Utilise la methode decris precedement et tu n'auras plus de probleme.
Apres,quand le cable est vraiment vrille,t'as plus rien a faire (cela depend aussi beaucoup de la qualite du cable,certains vrillent moins que d'autre)

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded

En ce moment sur accessoires et Lutherie...