Shadow Véhuel a écrit :
Salut!!
Je me permets de te repondre par solidarité, car je me soucie aussi pas mal des manches!!!
Ecoutes, selon moi ça me parait bizarre, car ta gratte est quand meme une ESP! On est loin de la Stagg qui se deforme des le moindre transport!!
euh .. n'importe quoi. Tous les manches bougent ('fin bon - pas ceux en matériau synthétique), des instruments custom shop jusqu'aux grattes de débutant. En général, c'est une question d'hygrométrie et il suffit de voir le degré d'humidité changer fortement pour voir n'importe quel manche se déformer et c'est normal, c'est même pour ça qu'il y'a un trussrod pour le régler
.
Classiquement, au printemps et à l'automne (soit quand on éteint ou qu'on rallume le chauffage central), tout manche bouge un peu et le guitariste conscienceux règlera son manche à ce moment-là pour garder une action parfaite sans frise. Il va de soit qu'un long voyage en voiture, plus un changement de région, plus un changement d'habitation = toutes les conditions réunies pour un manche qui bouge.
La gratte avec le manche en bois qui ne bouge pas, j'attend encore de la voir
.