Bonsoir a tous
Voila j'ai une Squier Telecaster Vintage Modified SH
et tout a l'heure en jouant j'ai entendu un "frizz" sur la corde de SOL
étant donné que j'avais entendu que c'était parfois lié au manche, j'ai décidé de trifouiller le truss rod, seulement ça s'est empiré, puis j'ai retouché, encore pire, puis au final j'ai finit par tourné comme un porc aussi bien d'un coté que de l'autre (oui c'est très stupide :s)
pendant que je me renseignait que je trifouillais le truc, j'ai vu que le manche allait travailler pendant 48h et qu'il fallait pas y toucher avant pour les réglages et patati et patata, donc je flippe bien comme il faut pour le coup
et j'ai l'intention d'aller voir un luthier, ou un magasin de gratte, pour faire un "check" d'un petit tout, surtout du manche, voir si on peut le régler et tout ça
j'me demandais combien ça couterais a peu prés ? et combien de temps ça prendrait ? (ex: laisser la gratte dans le mag et revenir 1h ou plutôt 2jours apres)
aussi petite autre question très légèrement lié, j'ai entendu parlé des mécaniques "bloquantes" ou "autobloquante" je sais plus, j'ai vu que ça avait l'air pratique pour ceux qui bend a mort (mon cas) ça évitait que ça désaccorde en plein milieu de jeux, ou quand on reprend apres une pause et qu'on doivent réacorder (de pas beaucoup) pour que ça resonne bien
donc combien ça couterait aussi ça si je demandais la pose du truc ?
donc en gros combien ça me couterais d'aller voir un luthier pour un réglage de manche, un achat de mécaniques autoblocante + la pose ?
Merci Beaucoup