Déréglage Truss Rod/Manche/frise/cb coute "réparation&q

Bonsoir a tous

Voila j'ai une Squier Telecaster Vintage Modified SH
et tout a l'heure en jouant j'ai entendu un "frizz" sur la corde de SOL

étant donné que j'avais entendu que c'était parfois lié au manche, j'ai décidé de trifouiller le truss rod, seulement ça s'est empiré, puis j'ai retouché, encore pire, puis au final j'ai finit par tourné comme un porc aussi bien d'un coté que de l'autre (oui c'est très stupide :s)

pendant que je me renseignait que je trifouillais le truc, j'ai vu que le manche allait travailler pendant 48h et qu'il fallait pas y toucher avant pour les réglages et patati et patata, donc je flippe bien comme il faut pour le coup

et j'ai l'intention d'aller voir un luthier, ou un magasin de gratte, pour faire un "check" d'un petit tout, surtout du manche, voir si on peut le régler et tout ça

j'me demandais combien ça couterais a peu prés ? et combien de temps ça prendrait ? (ex: laisser la gratte dans le mag et revenir 1h ou plutôt 2jours apres)

aussi petite autre question très légèrement lié, j'ai entendu parlé des mécaniques "bloquantes" ou "autobloquante" je sais plus, j'ai vu que ça avait l'air pratique pour ceux qui bend a mort (mon cas) ça évitait que ça désaccorde en plein milieu de jeux, ou quand on reprend apres une pause et qu'on doivent réacorder (de pas beaucoup) pour que ça resonne bien

donc combien ça couterait aussi ça si je demandais la pose du truc ?

donc en gros combien ça me couterais d'aller voir un luthier pour un réglage de manche, un achat de mécaniques autoblocante + la pose ?

Merci Beaucoup
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Meca à blocage = 75€ environ
pose : 30€
reglage manche : 75€

c'est une estimation, les prix peuvent varier du simple au double suivant les luthiers ou les magasins ....

enfin, moi c'est ce que je prendrais .... et chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est la loi de l'offre et la demande ....
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
alulalex
sur une telecaster, disons que c'est pas vital d'avoir des mécas blocantes...c'est surtout pratique avec un vibrato.

Pour la pose, c'est assez simple, tu peux le faire tout seul si le diamètre des méca correspond.
re-yop

ouais j'crois que je vais laisser les méca bloquantes de coté pour le moments en faite...

par contre, même si ça reste une idée de prix, 75€ ça fait pas mal pour un truc qui dure 2mn :O

Surtout qu'a mon avis y'a pas grand chose a changer, c'est jouable juste que c'est un peu le bordel, ça frise jamais au même endroit, tu peux jouer sans entendre une seule frise, et la minute d'après entendre 6 frisent sur des endroit complètement opposé du manche (genre Mi 4 La 12 Ré 8 Sol 10 Si 7) et j'ai beau essayer de voir, le manche a l'air droit, j'ai meme utilisé un niveau, la bulle est au centre donc le manche a l'air droit, le truc c'est que peu importe dans quel sens je tourne ça bouge pas ! j'attends un bon moment y'a quedal qui bouge...

Mais bon, elle a a peine une semaine donc ça m'embête un peu...
je l'ai acheté chez woodbrass (super déçu du délai de livraison [2semaines et demi]) pensez que si j'vais au magasins il s'en occuperont gratuitement ?
(Elle est encore sous garantie mais j'sais pas si ça marche dans ce cas la)

Sinon est ce que vous connaissez un bon luthier dans paris ou 92 ?

Merci pour vos réponses
super_taz
regler la courbure d'un manche avec un niveau a bulles, tu merites la palme d'or!
rotoboy
  • Publié par
    rotoboy
    le
super_taz a écrit :
regler la courbure d'un manche avec un niveau a bulles, tu merites la palme d'or!

Ah oui, ça c'est excellent... Et puis la frise est très souvent un truc normal sur une electrique. Si tu veux que ça ne frise pas du tout en attaquant les cordes franchement, tu vas te retrouver avec une action hyper haute (hauteur des cordes) et ça va être pénible à jouer. Fender préconise une action de 1,6 mm à la 17eme frette. Je peux te garantir qu'avec une distance si faible, ça frise de partout dès que tu attaques un peu fort. Mais c'est normal, faut l'accepter.

Si t'es un peu bricoleur, suis bien ce qu'il y a écrit ici et tu devrais y arriver :

http://www.fender.com/support/(...)r.php
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Et ca doit couter beaucoup moins de 75€ un simple reglage de trussrod.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...