Des câbles, oui... mais à quel prix ?

superfafa
Bonjour,

J'aurais besoin, pur organiser mon home studio, de câbles de différentes tailles ; parfois des longs, parfois, des moins longs.

Aussi, connaissez-vous sur Paris où je puisse avoir ce choix, la qualité en prime, sans me faire arnaquer tous azimuts niveau prix ?

Merci !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu peux regarder sur mon site sans bouger de chez toi....réduc forumeur 30% sur les cables ProCo.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
superfafa
Gillou a écrit :
Tu peux regarder sur mon site sans bouger de chez toi....réduc forumeur 30% sur les cables ProCo.

Non, mais tu me prends pour qui ? C'est LA PREMIERE chose que j'ai faite !

Franchement, parler câbles, lampes, amplis et j'en passe sans penser à notre Gillou, ce serait mal placé tout de même

Par contre, sur ton site j'ai vu du câble au mètre George L´s, avec fiches jack à monter sans soudure. C'est solide comme système, ou ça pète à la moindre occasion.

Autre question à propos du câble George L´s lui-même : blindé ? Bonne qualité ?

Merci
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tous les cables de modulation sont blindés.
Excellente transparence sonore, c'est du bon milieu/haut de gamme avec un très bon rapport performances/prix.

Sa structure sans soudure le réserve à des installations fixes, ou les cables ne subiront ni écrasement ni traction. Donc racks ou pedalboards seulement.
Si c'est pour faire du cable guitare ampli ou guitare/pedalboard ou pedalboard/ampli, il vaut mieux du cable soudé plus épais, comme les ProCo.
Aethämyn
Tiens Gillou en parlant de cable: les ProCo LifeLines ils existent pas en 1.5m ? Pour relier pédale->input de l'ampli, et pédale->send/return de la boucle, j'ai pas envie de me ruiner avec des 3m trop longs.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Je peux en faire faire sur commande spéciale, le prix tournera autour de 22 ou 23 € - réduc.
Aethämyn
Ok merci du renseignement
Sinon pour la réduc' c'est 30% sur tout les ProCo ? (en gros moi ça serait 4 patch de 30cm et 4 cables de 1.5m)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
d3athwarrior a écrit :
Tiens Gillou en parlant de cable: les ProCo LifeLines ils existent pas en 1.5m ? Pour relier pédale->input de l'ampli, et pédale->send/return de la boucle, j'ai pas envie de me ruiner avec des 3m trop longs.

fait gaffe qu'1,50m, c'est pas super long quand même.
Aethämyn
cdmat76 a écrit :
d3athwarrior a écrit :

fait gaffe qu'1,50m, c'est pas super long quand même.

Je sais, mais c'est suffisant pour aller de return/send au pedalboard et de l'input au pedalboard, qui se trouve au pied de mon Peavey.
C'est vrai que des 3m serait plus simple, mais bon ça commence à faire long, dans ma chambre de 10m²....faudrait des cables de 2m
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Dans une piaule, ça ira, mais dès que tu voudras faire une répète, ça fera vraiment court....
Et en concert, selon les endroits, ce sera soit trop court, soit trop long...
Aethämyn
c'est vrai, j'avais pas pensé à la répèt'...activer les effets à 1m de l'ampli ça risque d'être larsen à volonté...bon tant pis ma mère gueulera un peu plus sur le bazar des cables mais j'verrais pour des 3m
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
T'as qu'à enrouler le surplus derrière l'ampli, elle n'y verra rien...
Aethämyn
Gillou a écrit :
T'as qu'à enrouler le surplus derrière l'ampli, elle n'y verra rien...

Ben généralement je cache à côté de l'hp, vu que c'est un open back Ou alors je fous l'amp contre le mur...mais la c'est un peu enregistrement avec les cables partout, le micros, la carte son, le pc pas à sa place...pfiouuu
Alors imaginer ave cun pedalboard et des cable partout

En ce moment sur accessoires et Lutherie...