Des frettes en crystal vous y croyez? Eh bien ça existe!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 02 Août 2011, 20:43
je dirais toujours pareil, on pourras argumenter dans tous les sens, crier au génie... mais au final ou est l'intérêt...

quand on a écouté des milliers de disque et vu des dizaines et des dizaines de live, on est quand même foutus de se rendre compte que 'est le genre de détails qui au prix où ils sont n'ont que peu d'intérêt. qui va trouver une différence entre david gilmour dans le live Pulse s'il jouait avec des frettes en inox ou en crystal?

non décidément, patrick tes topics et propos sont toujours ultra intéressants et instructifs (ce n'est pas toi que je blame hein), mais ce genre d'innovations, je ne comprendrais jamais, surtout qu'une innovation qui restera réservée à une élite, ca ne sert en soi à rien du tout.
milkyway77
Helldunkel a écrit :
(...) Le prix d'un frettage sur votre guitare... 7000USD (...)

Hahahahaha! C'est une blague???
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Helldunkel
Air64 a écrit :
je dirais toujours pareil, on pourras argumenter dans tous les sens, crier au génie... mais au final ou est l'intérêt...

quand on a écouté des milliers de disque et vu des dizaines et des dizaines de live, on est quand même foutus de se rendre compte que 'est le genre de détails qui au prix où ils sont n'ont que peu d'intérêt. qui va trouver une différence entre david gilmour dans le live Pulse s'il jouait avec des frettes en inox ou en crystal?

non décidément, patrick tes topics et propos sont toujours ultra intéressants et instructifs (ce n'est pas toi que je blame hein), mais ce genre d'innovations, je ne comprendrais jamais, surtout qu'une innovation qui restera réservée à une élite, ca ne sert en soi à rien du tout.

ba au mois on aura appris (du moins en ce qui me concerne) quelque chose de nouveau aujourd'hui, les frettes en crystal, ça existe!
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Air64
  • Publié par
    Air64
    le
Helldunkel a écrit :
Air64 a écrit :

ba au mois on aura appris (du moins en ce qui me concerne) quelque chose de nouveau aujourd'hui, les frettes en crystal, ça existe!

trouve moi des frettes en platine ou en or blmanc plutot!
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
et il n'y a pas un silet en os de mamouth à ce prix???
kikko
  • Publié par
    kikko
    le
Chaque année, il nous pondent un nouveau truc complètement insolite à ce NAMM.

Je voudrais bien voir la gueule du type qui a fait l'étude de marché pour ces frettes en cristal.
"Si si , 7000$ le refrettage, ça passe, montez votre boite, vous allez cartonner"
Air64
  • Publié par
    Air64
    le
surtout qu eca semble irréversible non? les frettes ont l'air assez épaisse et laisse une bonne défonce dans la touche (ca semble carré sur les bords de touche)...
milkyway77
kikko a écrit :
Chaque année, il nous pondent un nouveau truc complètement insolite à ce NAMM.

Je voudrais bien voir la gueule du type qui a fait l'étude de marché pour ces frettes en cristal.
"Si si , 7000$ le refrettage, ça passe, montez votre boite, vous allez cartonner"

Ouais, il y a des directeurs marketing qui utilisent de la coke de toute première qualité!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
didikill7
Air64 a écrit :

trouve moi des frettes en platine ou en or blmanc plutot!

Y'a bien des frettes en Or, mais en or blanc, pas trouvé
milkyway77
Ça doit être pratique, un métal mou... ductile, certes, mais mou...
Helldunkel
milkyway77 a écrit :
Ça doit être pratique, un métal mou... ductile, certes, mais mou...

ba t'as pas intérêt à utiliser du 24 carats, ni du 18 sinon le moindre bend et ta frette sera marquée à vie
milkyway77
A vie? tu parles, tu la redresses avec l'ongle!
Air64
  • Publié par
    Air64
    le
milkyway77 a écrit :
A vie? tu parles, tu la redresses avec l'ongle!

avec l'ongle... et ca se dit guitariste...

hendrix refrettait avec ses dents! t'as jamais vu ca? rah la la les jeunes...

non mais les frettes en or c'est juste du placage voire de la peinture non?

en titane ca existe oui, mais je crois que le titane aussi résistant soit-il n'aime pas trop la friction non? le frottement des cordes sur les frettes doit vite le sabimer, plsu que les traditionnelles (ou les crystal hein qui sont indestructibles!)
milkyway77
Je te signale que j'ai 10 ans de plus que toi, Hendrix, moi, je l'ai connu de son vivant!
Helldunkel
Air64 a écrit :

non mais les frettes en or c'est juste du placage voire de la peinture non?

évidemment que non....

Il y a deux genres de frettes sur le marché qui ressemblent à de l'or "golden frets"

1) les frettes en bronze (aussi dure voir même plus que les frettes 18% nikel) HV5/200 (comme utilisées sur les basses warwick)

2) les frettes EVO (photo ci-dessous) produites par Jescar issues de la technologie optique et qui sont donc anti-allergiques http://www.shop.jescar.com/Jes(...)O.htm qui ont une dureté de HV5/250, je l'ai ai essayé une fois, c'est quasi impossible à les plier sans forcer et dire qu'elles ne sont pas aussi dures que les frettes en acier qui elles ont une dureté de HV5/300!

jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Donc j'en es parlé à un luthier
Et malheureusement les frettes en acier sont pas asse hautes pour compenser
le manque de cote de 1mm au talon de ma strat
Je pensais pouvoir faire refretter acier de 1mm
qui me permettais de retirer la cale entre le talon et le corps
La cote aurait été rattrapé comme ceux ci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...