Des frettes en crystal vous y croyez? Eh bien ça existe!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 03 Août 2011, 21:39
Donc j'en es parlé à un luthier
Et malheureusement les frettes en acier sont pas asse hautes pour compenser
le manque de cote de 1mm au talon de ma strat
Je pensais pouvoir faire refretter acier de 1mm
qui me permettais de retirer la cale entre le talon et le corps
La cote aurait été rattrapé comme ceux ci
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
milkyway77 a écrit :
Je te signale que j'ai 10 ans de plus que toi, Hendrix, moi, je l'ai connu de son vivant!

ouais ben hein... voilà quoi... mmmpppfff

sinon patrick, tu penses que c'est quoi les meilleures frettes? le matériaux du moins?
Helldunkel
Air64 a écrit :

sinon patrick, tu penses que c'est quoi les meilleures frettes? le matériaux du moins?

C'est une questions subjective, impossible d'y répondre...

En ce qui me concerne, ma préférence va aux frettes haute qualité 18% nikel ainsi que les frettes en bronze.
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Patrick Vigier?
Air64
  • Publié par
    Air64
    le
jeff10 a écrit :
Patrick Vigier?

ne l'insulte pas
milkyway77
jeff10 a écrit :
Patrick Vigier?

Patrice...
Sympa, dispo, il y a bien longtemps, je l'ai connu lors des salons de la musique à la grande halle de la villette, puis au parc floral de vincennes...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Helldunkel a écrit :
(...) En ce qui me concerne, ma préférence va aux frettes haute qualité 18% nikel ainsi que les frettes en bronze.

Si ça peut te dépanner, tous les matins, je produis de quoi fretter ta production annuelle!...
OK, OK, mais j'ai des circonstances atténuantes, c'est le matin et j'ai peu dormi...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Helldunkel
milkyway77 a écrit :
Helldunkel a écrit :
(...) En ce qui me concerne, ma préférence va aux frettes haute qualité 18% nikel ainsi que les frettes en bronze.

Si ça peut te dépanner, tous les matins, je produis de quoi fretter ta production annuelle!...
OK, OK, mais j'ai des circonstances atténuantes, c'est le matin et j'ai peu dormi...

Citation:
mince alors, ça tombe mal, je viens de couler un bronze, j'en ai assez en stock pour le moment, merci...
Air64
  • Publié par
    Air64
    le
Folken42 a écrit :
Ca doit être un vrai délice les frettes en bronze ...

Y me semble que Malmsteem joue avec un sillet en Bronze non ?

en laiton. d'ailleurs niveau durée de vie ca donne quoi des frettes en bronze comparées aux standard et un sillet en laiton comparé a un sillet en os par exemple?

j'ai jamais su ce qui était le plus résistant, le bronze ou le laiton.
Helldunkel
Air64 a écrit :
Folken42 a écrit :
Ca doit être un vrai délice les frettes en bronze ...

Y me semble que Malmsteem joue avec un sillet en Bronze non ?

en laiton. d'ailleurs niveau durée de vie ca donne quoi des frettes en bronze comparées aux standard et un sillet en laiton comparé a un sillet en os par exemple?

j'ai jamais su ce qui était le plus résistant, le bronze ou le laiton.

Les frettes en bronze (qui d'ailleurs contiennent 15% d'étain) sont un poil plus dures et résistantes que les frettes en nikel 18% qui sont aussi appelées "argent allemand" - *german silver". (aberration vu que celles-ci ne contiennent pas d'argent mais du bronze!... )

....et encore un stéréotype

...il n'y a pas de frettes standard vu que l'on trouve communément deux genre de frettes qui contiennent du nikel, celles avec 18% et celles avec 12% que l'on trouve généralement sur les guitares bas de gammes...

Ensuite tu as les guitaristes qui n'arrêtent pas de se plaindre de la résistance ridicule de leur frettes sur leur guitare bas de gamme et accusent les frettes "en nikel" à tort et sans en connaitre la cause

Pour les sillets, je ne me prononce pas, ces deux matières que tu décris ne sont pas du tout ma tasse de thé....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...