Des lumieres sur un manche?

Bonjour !!

Je me suis toujours demandé comment Steve Vai a fait pour mettre des sorte de LED sur (ou dans?) son manche... sur le G3 de Tokyo cela m'a plutot bluffé et c'est joli (a mon gout). Donc j'aurai voulu savoir si vous aviez des renseignements a ce sujet. Est-ce une opération réalisable sur une gratte classique, je veux dire par là doit-on refaire son manche expres pour avoir ces ptites loupiottes ??
Merci de m'éclairer .

PS: je sais qu'il existe une guitare qui a aussi des LED sur tout le manche, la FretLight il me semble. Comment diable a-t-on fait?
Que sont devenus les Playmobils?...
En avant les histoires !! allez !!... quoi non?
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
oui il faut se faire fabriquer un manche expres.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
La JEM miror est t elle vendue avec les diodes dedans?
Orthodoxyn
techniquement c'est fesable en mettant des diodes a la place des repères du manche
et on fait passer le circuit sous la touche
screamingbeer
ya un forumeu qui a fait ça non? avec des fibres optiques
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oui, c'est faisable avec de la fibre optique.
IL faut enlever la touche, creuser le manche de canaux pour faire passer la fibre, poser celle ci, embarquer une électronique pour diffuser l'éclairage que transportera la fibre, reposer une touche. C'est un boulot énorme, à faire réaliser par un luthier (ou à expériementer soi-même si on a la minutie et la patience, mais c'est du brutal)
Hé ben ^^ tout ca pour des loupiottes .
Mettre 300€ ca me tente pas des masses m'enfin quand j'aurai de la thune a dilapider pourquoi pas. Ingénieux le systeme de fibre optique .
Merci pour les reponses .

E.F.
Que sont devenus les Playmobils?...
En avant les histoires !! allez !!... quoi non?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...