Des micros simples qui ont la patate ??

staggman
Bonjour à tous !

En fait je voudrai savoir s'il existe des micros simples assez puissants pour le type de musique que je joue ou voudrai jouer !

Je m'explique:
J'ai une Strat Mex HSS et je souhaiterai mettre 3 simples et virer le Humbucker, mais pas mettre de double format simple type hot rail, car je voudrai garder l'aspect épuré de la stratocaster !
Le problème c'est qu'il faudrai qu'ils soient assez puissant pour jouer du rock des 80's, 90's et heavy type Maiden, oui je sais c'est très paradoxale de vouloir jouer du Maiden avec des simples mais bon, je suis moi-même paradoxale !

Et comme je voudrai changer un peu de registre et me mettre au blues, il faudrai des micros qui s'adaptent à tous ça en même temps !

Je joue sur Strat mex avec un ampli Fender Mustang !

Dites moi si c'est possible et avec quoi, ou si je fais fausse route parceque là je patauge !

Merci à tous !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
un set d'emg SA avec un SPC !! comme ça tu garde un vrai son de simple et tu dose le SPC pour aller vers quelque chose de puissant, gras, proche d'un 85 !!!!
Mais surtout, sans ronflette et bruit parasite !
la guitare c'est de la merde !
staggman
Zorzi, merci pour ta réponse, les Quarter Pound ont l'air intéressants mais j'ai pas vu s'ils existent en blanc.
Sur la page SD de ton lien j'ai vu celui là: http://www.seymourduncan.com/p(...)at_s/

Penses-tu que ça pourrai le faire pour du heavy métal ??

10:15, je préfère avec plots apparents pour pas que la gratte paraisse trop "moderne" si je puis dire et garder un style esthétique plus "classique".
Merci pour ta réponse en tout cas !

"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
The Trout
Il y a aussi le systeme installé sur la strat clapton, ça avoine bien et tu peux garder tes micros.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
staggman a écrit :
Zorzi, merci pour ta réponse, les Quarter Pound ont l'air intéressants mais j'ai pas vu s'ils existent en blanc.

Des caches existent sur le marché, mais il faudra surement agrandir les trous : http://fr.euroguitar.com/acces(...).html
staggman
Citation:
Il y a aussi le systeme installé sur la strat clapton, ça avoine bien et tu peux garder tes micros.

OK, c'est un système pour booster la puissance des micros déjà installés ?
Je savais pas que ça existait mais de toute façons mes micros sont ceux d'origine de ma strat mex standard et je trouves qu'ils manquent de "gouts" donc je préfère tout changer !

Tu les as essayé les DM ??

Pour le Hot Stack Plus STK-S9b, l'icone du dessous dit Moderate Output, faut-il se fier à ça ou est-ce que vraiment ça sauce ??

Chuis désolé avec toutes mes questions mais vraiment j'y connais rien et vu le nombre de micro qu'on peut trouver ça fait peur !
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
The Trout
Ben le truc c'est que si tu colles des micros bien puissants, pour du Maiden & Co ça sera nickel mais tu risques de ne plus avoir de son "Strat" et vu que tu veux le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crèmière, la meilleure solution que je vois perso c'est un kit de micros strat "normal" (mais au dessus des tiens en qualité) + le kit Boost de la clapton (on en trouve sur ebay dans les 40€).

En ce qui concerne le choix des micros il y a effectivement un choix monstre.

Une autre solution serait de garder ta config en SSH et de ne changer que le humbucker pour un modèle meilleur. Tu gardes les deux simples pour tes blueseries et un bon humbucker en bridge pour tes hardrockeries.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
+1 pour la serie Injector de dimarzio (signature Paul Gilbert) qui rempli ton cahier des charges.
Ces micros sont sacrément bluffants.

Tape DP423(sa ref) dans youtube, il y a pleins de samples pour te faire une idée…
22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    22cmoi
    le
Effectivement, sur ta guitare l'effort a été fait sur la lutherie, donc (prix oblige) les micros sont un ton en dessous quoique pas dramatique...

Une aute possibilité, sans tomber dans l'option double au format simple (au demeurant exellents), ce sont les micros van zandt avec le modèle "rock".

Cela va rester dans un esprit "strat" mais bien pêchu.

C'est ma config sur ma strat : HSS : 2 simples van zandt rock et un symour pearly gate qui est un super micro...
Chose étonnante pour une config HSS c'est l'équilibre de puissance sonore quand je passe d'un simple au double : même niveau et c'est un plus car c'est rarement le cas...

Van zandt fait de très très bons micros et c'est bien dommage qu'ils soient si méconnus...Si tu résides non loin du 94 tu peux toujours passer essayer.

Hors sujet :

Je précise que j'ai fait monter un double "pearly gate" format double car 1 il remplaçait une m.... de super distortion (grosse erreur de jeunesse) et que 2 il y a 25 ans les micros doubles au format simple n'existaient que peu et le technicien ne m'en a pas informé (et le web n'existait pas non plus...). Je regrette d'avoir fait creusé cette strat de 76 (même si cette série est décriée) et je le déconseille vivement...Dailleurs la mienne va redevenir une guitare à 3 simples dans peu de temps : 1 gratte = 1 son !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
22cmoi a écrit :
Effectivement, sur ta guitare l'effort a été fait sur la lutherie

staggman a écrit :
J'ai une Strat Mex HSS

euhhh.....
la guitare c'est de la merde !
staggman
@22cmoi: Effectivement, plein de choix s'offre à moi, j'avais d'ailleurs hésité il y a quelques temps pour prendre un pearly gates, mais j'aimerai bien une config SSS.

@The Trout: Je vais regarder pour le system de la strat clapton !

Citation:
et vu que tu veux le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crèmière,

J'avoue, c'est un peu ça en fait !
Mais, je n'ai qu'une seule guitare, fin, j'ai une strat Stagg aussi mais bon c'est du bois de cagette...

@kikko: J'ecouterai des samples ce soir, j'arrête pas en ce moment !

@la benouze: Merci pour ta proposition, mais je vais rester sur ce qu'on m'a dit pour le moment parceque si je m'égare à gauche ou à droite je me déciderai jamais !

Merci à tous !
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Di Marzio FS 1 en bridge et en manche, utilisé par Gilmour au début des années 70 et également par mark Knopfler sur une de ces anciennes strat.
l'avantage des ces vieux micros, ils conservent le son strats mais sous stéroïde, ils sont passifs et faciles à monter.
Pour les sons saturés lead, je crois que Glimour a fait la démo lui même...
Pour les sons clean ultra moelleux-boostés médiums, écouter "single handed sailor" de Dire straits ou regarder la trés bonne démo sur YOU TUBE de ce titre, faite par un amateur éclairé de ce micro.

Les injectors, nouvelles moutures de chez Di Marzio me semblent être une amélioration de ces ancêtres.(mais je m'avance peut être un peu ne les ayant pas testé...).
Enfin, chez Seynour Duncan, le SH 5 est un super micro passif, adapté à la position chevalet de la strat, elle équipe la Gilmour custom shop strat par conséquent tout le registre lead hi gain est envisageable avec ce type de micros.

Voila!, que des micros joués par les plus grands, pour des strats supersoniques.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur accessoires et Lutherie...