Des micros simples qui ont la patate ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 07 Sep 2012, 15:50
Di Marzio FS 1 en bridge et en manche, utilisé par Gilmour au début des années 70 et également par mark Knopfler sur une de ces anciennes strat.
l'avantage des ces vieux micros, ils conservent le son strats mais sous stéroïde, ils sont passifs et faciles à monter.
Pour les sons saturés lead, je crois que Glimour a fait la démo lui même...
Pour les sons clean ultra moelleux-boostés médiums, écouter "single handed sailor" de Dire straits ou regarder la trés bonne démo sur YOU TUBE de ce titre, faite par un amateur éclairé de ce micro.

Les injectors, nouvelles moutures de chez Di Marzio me semblent être une amélioration de ces ancêtres.(mais je m'avance peut être un peu ne les ayant pas testé...).
Enfin, chez Seynour Duncan, le SH 5 est un super micro passif, adapté à la position chevalet de la strat, elle équipe la Gilmour custom shop strat par conséquent tout le registre lead hi gain est envisageable avec ce type de micros.

Voila!, que des micros joués par les plus grands, pour des strats supersoniques.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
staggman
Merci rhum66, après pas mal d'écoutes, je pense opter pour des DM Injector en bridge et neck !
Après pour le middle, comme je m'en sert pas beaucoup (jamais??) je pense y laisser celui d'origine dans un premier temps puis mettre un Area67 quand les finances me le permettrons !

Je dois aussi me prendre une nouvelle plaque, des potards et j'en profiterai pour me faire un blindage des cavités au cuivre...

Tiens, à propos des potards, je dois rester sur du 250K ou 500K, comme ce sont, entre guillemets, de "gros" micro simple ??

Merci à vous !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
staggman
Merci à toi !

Commande hier de 2 Injector crème DP422 et DP423 + un pickguard Strat SSS White.

Commande de l'électronique en début de semaine prochaine.

Quelqu'un a une idée alors pour les potards ?? 250K ou 500K ??

Je pense y mettre un condo 0.22µF, qu'en pensez-vous !!
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
staggman
Salut, alors bad news pour les Injector, je les ai commandé sur Euroguitare ils seront livré apparement que le 31/10

Trop abusé mémé !

Je tel demain pour voir si je peux annuler la commande ou si ils ont d'autres couleurs de dispo !! Tssss....
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
staggman
Bon bah c'est la pénurie pour les micros !
Ils ont contacté le fournisseur et seront livré pas avant fin octobre pour les crèmes !

Seul le DP422 sera dispo début octobre en noir seulement donc je vais attendre tant pis et au pire si je change d'avis je les rappellerai...

Dègouté quoi !
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."

En ce moment sur accessoires et Lutherie...