Des pitite questions pas bien difficile pour m'aider svp

squier_man
bonjour tout le monde

donc voila , j'ai une chtite guitare acoutic de jouetclub que je souhaite repeindre pour l'accrocher dans ma chambre cependant j'ai quelque questions , qui vont surement vous sembler surprenante de part leur banalité:
-pour enlever le verni , quel est le grain approprié pour poncer efficacement ?
- pour peindre , quel peinture est la mieu aproprié?
- pour revernir , quel vernis est le mieu
tout cela en rappelant que c'est juste esthétique , le son je m'en tampone)

merci de bien vouloir perdre un peu de votre temp a me repondre

EDIT: sinon je pensait a faire des motifs au marqueur ,directement sur le vernis , c'est fesable?
fernandes ravelle + peavey classic 50
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
squier_man a écrit :
bonjour tout le monde

donc voila , j'ai une chtite guitare acoutic de jouetclub que je souhaite repeindre pour l'accrocher dans ma chambre cependant j'ai quelque questions , qui vont surement vous sembler surprenante de part leur banalité:
-pour enlever le verni , quel est le grain approprié pour poncer efficacement ?
- pour peindre , quel peinture est la mieu aproprié?
- pour revernir , quel vernis est le mieu
tout cela en rappelant que c'est juste esthétique , le son je m'en tampone)

merci de bien vouloir perdre un peu de votre temp a me repondre

EDIT: sinon je pensait a faire des motifs au marqueur ,directement sur le vernis , c'est fesable?

Pour repondre a tout ça:

Si tu repeins tu n'as pas besoin d'enlever le vernis!
Tu ponces avec un 120, sur la surface de façon a avoir un aspect homogene dans le poncage, c'est a dire que ca a l'air pareil partout

Pour la peinture tu vas trouver dans les acryliques des teintes beaucoup plus vivantes que dans les glycero en plus etant miscibles (melangeables) tu peux te permettre de creer des tons sur tons qui peuvent etres interessants

pour le vernis final, evite le gros vernis brillant qui tue et qui reflete toute la lumiere qui passe, sans oublier que si tu l'as fait a la main il sera certainement pas tres beau a voir, je te conseillerais un vernis fins et plutot satiné qui mettra en valeur ta peinture. (il y a de tres bons vernis hydro (a l'eau) qui se passent facilement et qui protegent en etant discret.

Tu peux faire du marqueur sur ton vernis sans probleme, si ton cote artiste se resume au tag .....

voila
squier_man
merci bien
sa coute combien la peinture acrylique , ça se met comment et puis , le vernis tu pourrais me donner les reference d'une marque

je suis pas chiant moi ^^
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
La peinture acrylique c'est la moins chere des peintures puisque c'est de la peinture a l'eau

Au niveau vernis tu prends du vernis cuisine/salle de bains de chez V33.
Recipient en metal bleu clair
C'est un excellent vernis POUR DE LA DECO (je precise ) hydro incolore satiné en trois couches avec juste un egrenage fin entre la premiere et la deuxieme et tu passes un chiffon tres legerement humide pour enlever toute la poussiere de ponce.

Tu verras le resultat est vraiment sympa pour un vernis au pinceau
squier_man
merci bien l'amis

En ce moment sur accessoires et Lutherie...