C'est noté!
J'en profite pour poser une question un peu HS mais pas tant que ça, parce que je pense pas que ça vaille le coup d'ouvrir un topic.
Sur une hollow body, la masse qui doit être mise au chevalet sur les autres guitares, on la trouve où cette fois? Le chevalet étant inaccessible de l'intérieur, c'est impossible sauf si on veut voir un fil sortir de l’ouïe pour aller titiller les cordes
Edit:
J'avais pas vu ton HS!
Justement, le C0², c'est la conséquence de l'oxydation du carbone.
En fait, quand le fer s'oxyde, il rouille, le carbone lui, il dégage du dioxyde de carbone. Mais pour que la réaction se fasse ailleurs que dans un organisme (où se passe la synthèse des protéines qui rends la chose bien plus complexe mais possible), sur du carbone en gros morceaux, il faut atteindre de très hautes températures.
D'ailleurs, c'est ce qui fait la différence entre le fer et l'acier, l'acier étant "carbonné" il arbore une structure moins souple et surtout chauffe bien moins vite. C'est aussi le problème des forgerons qui, quand ils matent le fer chaud, font produire dessus de la calamine, c'est à dire du carbone oxydé qui viens se coller à l'acier. Il n'est pas dure à enlever mais il fait des bulles d'air dans l'acier qui rendent le grain grossier et irrégulier, si bien que les propriétés mécaniques de l'outil forgé peuvent être altérées de manière substantielle.