Des retours sur les kits electroniques???

bogatto
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bogatto
    le
salut à tous,

j'ai fait l'acquisition d'une aria pro 2 ta 30. les potards crachotent, le sélecteur est défectueux....bref un coup de jeune s'impose.

quelle est la meilleure solution d'après vous:
-la déposer direct chez un luthier qui ferait l'ensemble.
-la déposer chez un luthier en ayant acheter les composants par moi même
-acheter un kit de ce genre: http://bcsguitars.com/?page_id=2760

merci d'avance pour vos retours!
Mr Scrogneugneu
Mieux vaut se renseigner un peu, acheter les éléments séparéments, investir dans un fer à souder (ça coûte moins de 20€ et te servira beaucoup), chercher le schéma en ligne (chez Seymour Duncan par ex), apprendre à souder et en voiture Simone.

Ca te coûtera beaucoup moins cher, tu apprendras un skill qui te servira toute ta vie, et tu seras libre de bidouiller ta config selon tes envies.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
bogatto
  • Publié par
    bogatto
    le
effectivement, je n'ai rien contre le DIY. mais pour une première tentative, j'aimerais eviter de me lancer dans une hollowbody.

d'où le kit...
bogatto
  • Publié par
    bogatto
    le
oui, c'est super chero...
comment puis je m y prendre?
10:15 a écrit :
bogatto a écrit :
-acheter un kit de ce genre: http://bcsguitars.com/?page_id=2760

80$ .......... lol

Un peu comme le gruyère rapé sous sachet plastique que tu paies 3 fois plus cher.. jamais compris. Ceci étant, une hollow body est effectivement stressante à recâbler pour un novice. Ta seconde solution achat des composants+luthier reste la plus confortable, le mec peut t'apprendre deux trois choses utiles en prime.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
bogatto a écrit :
oui, c'est super chero...
comment puis je m y prendre?
Achète des éléments similaires dans un magasin bossant avec Fred's Guitar par exemple.
Des potards CTS, ça doit tourner autour de 5-6€ l'unité (les Bournes ne doivent pas être très différents).

Un sélecteur 3 positions, ça tourne autour de 10-20€.

Un jack mono Switchcraft, ça coûte 3€ (5€ pour le gold).

Les condensateurs se trouvent pour 5€ l'unité.

A tout péter, tu dois t'en sortir pour 50€ grand maximum...

Maintenant que tu sais ça, tu peux demander un devis à tes artisans favoris et décider :
- soit que le tarif de la prestation est "acceptable", donc tu sors ton porte-monnaie
- soit que tu penses pouvoir t'en sortir en soudant à l'extérieur, puis en installant/vissant, après, réalisant une économie substantielle

Bonne chance.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
Bonne chance, oui, parce que changer l'électronique d'une holow body sans plaque électronique, c'est pas une sinécure...
"laisse-nous te dire que tu te prépares des nuits blanches...
Des migraines....
Des nairvousses brèkdônes, comme on dit, de nos jours..."
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
avec du fil de nylon et juste un noeud ça passe tout seul
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Plus affectueux, tu veux dire...?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Je confirme les Bourns GTR sont très calins équipés de piste carbone -> pas d'oxydation pas de crachouillis un vrai bonheur
milenko
  • Vintage Total utilisateur
super_taz a écrit :
milenko a écrit :
Les condensateurs se trouvent pour 5€ l'unité.
faut aimer payer cher
sinon, +1 pour les bourns, que je trouve plus doux que les CTS
Pas faux pour Banzaimusic. J'ai commandé un Tremol-no chez Fred's, donc j'ai commandé aussi 1 potard + 1 condo chez eux.
Avec les frais de port (gratos dans la boutique où j'ai commandé), Banzai serait revenu au même, mais si j'avais commandé 1 potard en plus, ils auraient été en effet plus compétitif (même avec 8€ de fdp).

J'y penserai pour mes prochains achats .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
Ah? Le carbone, ça ne s'oxyde pas?
Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le
En théorie il s'oxyde, mais de manière infinitésimale et dans des conditions tellement particulières qu'on peut dire que c'est inoxydable.

J'en profite pour poser une question sûrement idiote, mais moi aussi qui doit changer mon électronique (sur une hollow body aussi, la barbe!) je me demande s'il faut prendre quatre mêmes potards ou bien deux d'une sorte pour les volumes et deux autres pour les tonalités?

Edit: Après quelques recherches je pense avoir compris qu'il faut prendre des loga' pour le volume et des linéaires pour la tonalité, et ce pour de sombres raisons liées à notre biologie auditive... Si quelqu'un est capable de nous démystifier ça je suis pas contre le fait de me coucher moins con ce soir.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...