Désacorde

metal man2
slt,je viens davoir mon premier floyd ,et grace a guitariste.com!!j'ai su la regler en faisant quelques petites recherche!!mais...y a un mais
j'accorde comme il faut le faire mais mes cordes se désacorde pas de grand chose mais quand meme un petit demi-ton...ou l'inverse cela dépend des cordes..est ce que c'est parce qu'elle sont nouvelles???

merci
ps:ai fait une recherche mais rien a ce niveaux là...
®Tous droits réservés à metal man2®
metal man2
pas de réponse,en rpete c'etait pas gaïe....
Earthworm Jim
le floyd rose repose sur le principe du vibrato flottant, la tension des ressor s'équilibre avec la tension des cordes (et tend tjs vers cette équilibre...)

donc lorsque tu accrode une corde, tu augmente la tension dans un sens, les autres cordes vont donc se détendre pour compenssé.

l'idéal pour accordé vite une floyd (et que ça tienne l'accord) en dehors du fait d monter corréctement ses cordes, c'est de le bloquer avec quelque chose pdt l'accordage. et le must, c'est de le bloque vers l'avant comme vers l'arrière. (être 2 dans ce cas, c'est pas du luxe.pdt que l'un maintien le floyds en position neutre, l'autre accorde toutes le cordes entre elles.
quand tout est accordé et que ça tient l'accord on lache tout, on fout une dizaine de coup de floyd comme un malade. on réacorde si besoin, et on sert
le bloque corde.

et la... ça bouge PAS!
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
metal man2
ok merci je vais tester!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...