Desserer ou huiler un potard de volume ?

bonjour a vous
Donc mon probleme est dans le titre : j'ai une cort m800, plutôt bonne et permettant pas mal de style mais j'aimerais bien me passer d'une pédale de volume pour faire un effet crescendo ( ou violon) comme les guitaristes de rockabilly, c'est-a-dire jouer sur le potard de volume avec le petit doigt..même si j'ai pas une telecaster, c'est réalisable mais voilà, le potard est dur à tourner!!! y' aurait-il un moyen de le déssérer ou de faire quelque chose pour qu'il tourne plus facilement ( et si possible sans démontage parce que ma gratte c'est un corps creux..)

merci
fouse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fouse
    le
error.
Colonel Blues
à part changer le potar, je vois pas (huiler ? par où ?), mais avec un peu d'adresse, c'est très faisable, même sur une demi-caisse, ce qui a l'air d'être ton cas...
allez, courage, lance-toi !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
grizzli68
Salut,

Tu peux toujours essayer d'envoyer du dégripant entre l'axe et le filetage du potard. Il devrait tourner plus facilement. Vérifie quand même que ce ne soit pas le bouton qui frotte sur la caisse... on ne sais jamais...
Un potard devrait tourner facilement même actionné par le petit doigt

En ce moment sur accessoires et Lutherie...