Desserrage intempestif straplock => besoin d'aide

Rappel du dernier message de la page précédente :
j'ai oublié de dire dans mon cas que la pastille qui servait d’anti-desserrage de la vis était rapidement HS et à changer.
je ne sais pas s'il faut absolument schaller.
la première fois (on a tous une première fois) j'ai demander un strap lock et le vendeur m'a vendu schaller.
plus récemment c'était une EB musicman j'ai demandé un strap ernie ball pour être plus cohérent à cause des différents pas de vis qui pourraient exister d'une marque à l'autre on ne sait jamais.

ce problème est apparu justement avec les shaller et uniquement sur la corne de la strat là ou il y a le plus de frictions.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Blobe a écrit :
déjà, faut prendre du schaller, les autres strap lock (imo) c'est de la merdasse. après tu serres une bonne fois pour toute et ca bouge plus jamais (en tout cas dans mon expérience)

J'aurais tendance à dire +1...

Perso j'utilise aussi les Schaller depuis plusieurs années, et sur plusieurs guitares (6). Jamais eu de soucis de desserrage, et pourtant je bouge beaucoup avec certaines d'entre elles.

Ce que je fais quand c'est possible c'est que j'utilise les vis longues fournies dans le paquet. Et je sers fort comme je suis bête

Pareil côté sangle, bien faire attention à ce qu'il n'y ait pas de cuire qui se coince sous l'écrou, et ca ne se dessert pas. Au début je mettais un point de super glue sur le pas de vis avant les derniers tours, mais ca tient bien sans aussi.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
serrer fort, oui!! mais pas comme une bête

s'agit pas de foirer le pas de vis ou pire, péter la vis à l'intérieur

j'utilise des schaller depuis environ 10 ans et elles couinent lors des frictions et si tu mets de la graisse pour adoucir, ça noircit les doigts... et la chemise blanche

Citation:
Au début je mettais un point de super glue sur le pas de vis avant les derniers tours, mais ca tient bien sans aussi.

après ça est-ce que tu as déjà eu besoin de retirer la vis?
av68
  • Publié par
    av68
    le
nan j'achete une laniere à chaque fois que j'achète une guitare, et je ne change jamais.

abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
av68 a écrit :
nan j'achete une laniere à chaque fois que j'achète une guitare, et je ne change jamais.

Tu veux dire que ta sangle est solidaire de la guitare
av68
  • Publié par
    av68
    le
ah non je parlais de la colle au niveau de l'écrou qui maintient la sangle sur la partie amovible du système de fixation (mais j'ai effectivement une sangle par guitare)

abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
oui c'est un point de vue, mais une sangle qui ne tourne pas librement sur le strap-lock, induit un effort qui me parait inutile voire plus.. mais bon si ça marche
Beyssac
salut !!
Un tourillon recalibré et coupé à bonne longueur collé à la colle à bois , puis séchage et après la vie est belle
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Oh oui !!! dans une gratte en bois de cagette c'est toujours la solution optimum le tourillon
T'aura beau changer de vis, foutre des cure dents, j'ai vu pas mal de grattes dont le bois se tassait telement qu'une vis tenait jamais plus de 2 semaines
la guitare c'est de la merde !
Beyssac
re!!
en fait je ne pensais pas au bois de cagettes mais aux petits tourillons qu'on a toujours en rab si on monte un meuble genre IKEA (le bois est quand même un peu plus dur)
Je l'ai fait sur la corne d'une strat . C'est nickel depuis des années et tout à fait invisible!!!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
oui c'est ce que je dis le tourillon est top dans beaucoup de grattes (en bois de cagette) il est la plus part du temps bien plus dure et dense que le bois de la gratte
la guitare c'est de la merde !
Beyssac
c'est bon on est raccord à+
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... hein!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...