Dessiner des plans et faire faire pas un luthier, possible??

alec empire-
bonjour!

voila je suis d humeure créative alors je fais des tas de plans etc pour une basse

Mais est ce qui serait possible de créer un corps DIY en acier ou aluminium etc, demander a un luthier qu'il s'occupe de fixer le manche, transféré tout les organes interne et electronique d une basse au custom, pis occuper de l équilibrer etc.

je reve ou ca serait ptet possible? pis pour un coup important? ou comme je pense que la partie DIY serat compliquer a creer lui donner des plans matiere premiere etc(a la limite faire juste les deux parties du corps et encore sans le jack) et qu il s en occupe?

au passage un logiciel existe t il pour faire sa basse?(meme genre que celui faire son south park )
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
en demandant directement au luthier, tu es sûr d'avoir ta réponse
Damarus was here®
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
alec empire- a écrit :

Mais est ce qui serait possible de créer un corps DIY en acier ou aluminium etc

En acier ??? Une guitare en acier ???
Tu as quelque chose contre le bois (et contre ta colonne vertébrale) ?
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
a mon avis il entend plutot une guitare en bois recouverte de plaque alu/acier nan ?
sinon ca va faire lourd t'as pas interet a la lancer dans le public
alec empire-
warznok a écrit :
a mon avis il entend plutot une guitare en bois recouverte de plaque alu/acier nan ?
sinon ca va faire lourd t'as pas interet a la lancer dans le public

clair ! oui de bois recouvert d acier, ou finalement tout bien reflechit que du bois mais avec un beau ptit vernis .
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
telecastrouille
alec empire- a écrit :
bonjour!

voila je suis d humeure créative alors je fais des tas de plans etc pour une basse

Mais est ce qui serait possible de créer un corps DIY en acier ou aluminium etc, demander a un luthier qu'il s'occupe de fixer le manche, transféré tout les organes interne et electronique d une basse au custom, pis occuper de l équilibrer etc.

je reve ou ca serait ptet possible? pis pour un coup important? ou comme je pense que la partie DIY serat compliquer a creer lui donner des plans matiere premiere etc(a la limite faire juste les deux parties du corps et encore sans le jack) et qu il s en occupe?

au passage un logiciel existe t il pour faire sa basse?(meme genre que celui faire son south park )

Certains ont tenté en granit...( )...d'autres ont imaginé, dessiné, pensé...peu ont réalisé !!!
Mr Bluesman
si tu veut un corps de basse en alu ya un magasin de basses a pigalle avec un corps de basse en alu fixé sur la porte
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
belliot guitare
C'est évidemmenrt possible d'aller chez un luthier et de lui demander de fabriquer une guitare que tu as dessiné. J'ai un client qui m'a amené une guitare dessiné sur un morceau de carton et à force de discutions et réflexions sur cet instrument, on a pu le réaliser. Parle en à ton luthier
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
Melanphos
on est pas obliger de le faire plein de corps en alu, sur ce forum j'ai vu une superbe strat en alu, avec plein de trou pour le poid
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...