Différence de son !

cougardarksoul
Hier j'ai joué avec un pote, il a une Yamaha Pacifica du même prix que ma Storm en gros. Il jouait sur un Marshall MG100DFX. Le problème : j'ai l'impresiion qu'il a un son bien plus net, précis, et une disto plus claquante que moi sur mon Marshall 30th . Alors je me demande ce qui en est la cause : le bois doit être à peu près pareil que la mienne. Est-ce qu'il s'agirait davantage des micros ? Sinon, je ne vois pas de quoi ça peut venir !
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 13 Janv 2004, 11:18
moi je dirais que çà vient des micros, mais ce qu'il faudrait faire c'est tester ta gratte sur son ampli et vice-versa, comme çà tu pourra avoir une idée plus précise du problème...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Janv 2004, 11:21
Je pense aussi que ça vient de ta guitare et pas forcemment que des micros. Essaies la guitare de ton pote sur ton ampli. Ce qui me surprend un peu dans ta config, c'est de jouer avec une Storm dans un Marshall 30th, ça fait une peu désiquilibré.
cougardarksoul
Je sais ça fait déséquilibré mais l'ampli était une superbe occaz, et je regrette pas
J'ai essayé ma guitare dans le MG100 : même topo, le son est moins rond, moins chaud, moins présent,...
Pourtant, niveau gamme de prix, c'est à peu près pareil... sauf que c'est du Yamaha ! Ceci-explique celà... Si il faut changer un micro, je pense que c'est faisable, mais je ne suis pas certain du diagnostic !
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Janv 2004, 12:02
Attends un peu plus longtemps et change plutot de guitare car il ne faut pas oublier que le son d'une guitare vient avant tout de la qualité de la lutherie.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 13 Janv 2004, 12:05
Yamaha c'est connu pour avoir un pur rapport qualite/prix
cougardarksoul
Qwacktaner a écrit :
Yamaha c'est connu pour avoir un pur rapport qualite/prix

C vrai, et là je peux confirmer !!!
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
p0nK
  • p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le 13 Janv 2004, 19:06
son : 75% micros 25% bois
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
p0nK
  • p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le 13 Janv 2004, 19:06
dans bois j'entend lutherie
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Darklight
Je possède une storm, et je peux te dire que les micros bah.... c'est pas vraiment la joie... Le son est pas super, larsens pénibles, ...
Mais plutot que de changer les micros, je préfere économiser pour acheter une nouvelle gratte.
mr.baackwoods
p0nK a écrit :

Mon prof de gratte m'a dit le contraire...
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 13 Janv 2004, 21:42
Tout dépend du bois utilisé. Si la guitare de ton ami est en acajou et la tienne en aulne, forcément, ça ne sonnera pas pareil. L'acajou est plus chaud, et l'aulne plus claquant, comme l'érable, par exemple.
Invité
Sage décision...tu sais quoi prendre ?
Invité
p0nK a écrit :

J'ai eu l'occasion d'essayer deux Squier exactement identiques et bien l'une sonnait bien et l'autre pas du tout, c'est pour ça que je pense que la qualité de la lutherie d'une guitare compte certainement pour plus de 25% dans le son d'une guitare.
cougardarksoul
Il n'y a pas myen de savoir ce qu'il faut changer alors ? Toute la guitare ou les micros ? Des tests à faire pour le savoir ???
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk

En ce moment sur accessoires et Lutherie...