Différence entre ces deux micros

Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
L'idée du 81 x est d'avoir un meilleur headroom et de reproduire ce que les modèle à 18 V mais en 9.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
drum94
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    drum94
    le
qu'est ce que tu entends par un meilleur headroom ?
milkyway77
Une meilleure réserve dynamique, une saturation arrivant moins vite.
Sauf erreur, les modèles X sont loin de faire l'unanimité chez les EMG fans...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tof the F*up guy
La serie X fonctionne avec des potards de volume et tonalité eux meme actifs.
Tophe
drum94
  • Publié par
    drum94
    le
La série X serait la meilleur option donc ?
Tof the F*up guy
Oui et non, ca depend, la maniere dont le volume se dissipe est different.

La serie X est plus dynamique et agit un peu plus comme des micros passifs.
Alors que la serie d'origine sonne moins dynamique, le son est le meme a different volume. Tu baisses le volume et le son reste, par contre avec des micros passifs, tu perds des aigues et le peak de resonnance change...

L'EMG 81X peut sonner plus brillant (plus de presence). L'electronique est differente. Mais c'est la meme chose, bobines et aimants.

Je penses qu'EMG a reformulé ces micros pour avoir un produit competitif aux Seymour Duncan blackouts, qui est plus attractif aux guitaristes habitués aux micros passifs.

Essaie donc une guitare equipé de micros EMG, personne n'a de serie X d'origine encore, si çà te plait, achetes juste un kit Zack Wylde (85/81), tu trouveras pas moins cher comme kit complet avec 2 humbuckers. Tout simplement.
Tophe
Tof the F*up guy
Oui, ou sinon y'a ceci:
http://www.thomann.de/fr/mobil(...)54102
144, t'as tout, solderless, systeme sans soudure.
Si le 81, te plait pas autant tu peux toujours intervertir le 81'et 85 et positioner le 85 en chevalet.

C'est 30€ de plus qu'un EMG81X, et le double d'un 81, tu auras le kit solderless "gratuit".
Tophe
drum94
  • Publié par
    drum94
    le
La plupart de mes groupes de métal que j'écoute utilisent le micro emg 81, qui est d'ailleurs le micro du métal apparament d'après ce que j'ai vu donc je penses rester sur le 81 .
Enfet j'ai entendu dire que la qualité du bois du manche la guitare jouait pas mal sur la qualité du micro , est ce que le manche de ma guitare est de bonne qualité ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...