Différence entre Richlite et Micrata?

Aller à la page: 2
Auteur Message
milkyway77
Modérateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Est-ce qu'on peu dire que le micarta indien est meilleur pour le twang et que le micarta de Rio est mieux pour le schlong...?

"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Alerter un moderateur
Helldunkel
Custom Méga utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

milkyway77 a écrit :
Est-ce qu'on peu dire que le micarta indien est meilleur pour le twang et que le micarta de Rio est mieux pour le schlong...?

Arrêtes, j'ai les larmes aux yeux!

D'ailleurs en parlant du fameux 'Baked Maple'...
J'ai eu l'occasion de jouer sur deux nouveau modèles Gibson chez Art Music à Vevey, eh bien on pouvait sentir les frettes sortir sur les bords de la touche ce qui signifie que le climat de ce magasin est bien trop sec et non conditionné mais que les essences (y compris la soit disant stabilité incroyable du baked maple ) se sont contractées.

Ils peuvent venter les mérites d'une essence pour en faire un gros coup marketing et créer de nouvelles ventes, force est de constater que même une essence ayant sa structure moléculaire modifiée réagira quand même à l'humidité ambiante - c'est du bois.... Et de toute manière la touche est collée à leur 'acajou' qui réagit également d'une manière bien précise...

Alerter un moderateur
Flying Tiger
Vintage Cool utilisateur

ce qu'on peut dire c'est qu'un micarta vaut mieux qu'un bois moyen. comme il devient plus dur d'obtenir a des prix raisonnables des bois d'excellente qualité, c'est normal, plutot que de se rabattre sur du bois inferieur d'utiliser des materiaux comme ça.
apres c'est une question de cout et de sensibilité. certains comme moi ont du mal avec les materiaux synthetiques meme si leurs qualités sont bonnes.

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Alerter un moderateur
Bernie2
Special Top utilisateur

"Est-ce qu'on peut dire que le micarta indien est meilleur pour le twang et que le micarta de Rio est mieux pour le schlong..?"

AbsoluUtely..!!

Blague à part, Micarta est à la base une marque. Les deux sont des matériaux composites à base de matières végétales mélangées à de la résine de synthèse semble-t-il...
De ce que dit wikipedia il ressort que le "Micarta" serait bien antérieur, que les matières végétales utilisées soient plus diverses (coton, lin etc, en plus du papier recyclé comme pour la "Richlite"), et qu'il offre diverses déclinaisons.., si vous ne comprenez pas l'anglais.
Alerter un moderateur
abelus
Custom Ultra utilisateur

Micarta inventé en 1910 par notre ami Westinghouse , ils ont pas payé cher pour les brevets et licences !! sont un peu pingres chez Martins
Alerter un moderateur
Alama32

Le Richlite est un matériau + que génial, teinté dans la masse et solidifié grâce à des tonnes de pression, il semble être plus solide que tous les bois existants. il transmet donc le son bien mieux. mais en fait perdre de la chaleur..
Alerter un moderateur
Page 2 sur 2 Différence entre Richlite et Micrata? › début du sujet
Aller à la page: 2