Différence pontets strat US standard/reissue ?

fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Salut a tous

J'aimerais changer les pontets de ma strat US standard, par des pontets style vintage (ceux en tole emboutie, comme sur les reissue), juste pour des raisons esthetiques

Si j'achete un jeu de pontet, je vais pouvoir les monter sur mon vibrato de strat standard ? (je ne peux pas changer le vibrato entier, a cause des systemes de fixation différents )

Voila, si qqun l'a deja fait ou deja vu faire, j'aimerais en savoir plus

Merci & a+
-fx

PS: tiens, meme question concernant les mecas modernes/vintage, c'est possible d'en mettre des vintage sur une US, sans tout repercer ?
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
super_taz
sur ma strat 95, les vis de reglage des pontets n'est pas dans l'axe des cordes. Je ne sais pas s'il existe des vintage comme ca, regarde chez stewmac
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

effectivement, l'axe est central sur les reissue.
Mais en fait j'ai mesuré sur mes deux strats, et la position des trous sur le bloc de base du vibrato est la meme.
Sachant que le bloc vibrato est au meme endroit sur les deux modeles (sinon les pickguard ne seraient pas compatibles ), j'en deduis que tout simplement les cordes ne suivent pas le meme alignement sur les reissues que sur les standard

Mais tu sais quoi, je vais faire l'essai avec les pontets de mes strats, mais si qqun avait deja testé, ca m'aurait evité de sacrifier deux cordes

merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
los lobotomys
tu devrais essayer un vibrato fender classic player custom shop .il est a pivot comme le standart mais possede des pontets vintages.je ne sais pas si il est vendu au detail mais sinon cela doit se trouver sur le net.
ayant eu une classic player,j' en parle en connaissance de cause.c' est un tres bon vibrato
sinon comme solution de rechange, tu as le gotoh 1088 monte sur les trat grosh et john suhr qui te garantie un son vintage et une fixation en deux points.
il sonne egalement tres bien
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Ok, merci pour l'info, je vais y jeter un coup d'oeil
Sinon j'ai monté un pontet vintage sur un tremolo standard, et le detail auquel je n'ai pas pensé, c'est que le trou d'arrivée de la corde, qui traverse le bloc vibrato, ne tombe pas en face du pontet, donc effectivement il faut changer tout le vibrato

Merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur accessoires et Lutherie...