Différences de diamétres de mécaniques ?

jojolapin4
Bonjour

j'ai acheté des mécaniques GFS vintage (http://store.guitarfetish.com/(...).html) pour monter sur une copie strat à pas cher équipée à l'origine de mécaniques de cette forme

Or malheur, les trous dans la tête sont trop gros pour les mécaniques vintages :/ dois je en déduire que ces 2 types de mécaniques nécessitent des trous de diamètre différents, ou bien est-ce ma guitare qui a des trous de taille non standard ?
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Non, il existe deux diamètres de trous : vintage plus petits et modernes plus grands.
Il existe aussi des adaptateurs chez GFS, mais tu aurais mieux fait d'y penser avant ou prendre les bonnes mécaniques.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
jojolapin4
balou a écrit :
Non, il existe deux diamètres de trous : vintage plus petits et modernes plus grands.
Il existe aussi des adaptateurs chez GFS, mais tu aurais mieux fait d'y penser avant ou prendre les bonnes mécaniques.

ok :/
bon, ça me servira de leçon :/
je suis bon pour me procurer des adaptateurs
ebay sera peut être mon ami histoire de pas me remanger les 18USD de port de guitarfetish =)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...