Differences mini HB et P90

El mamar
bon voila
j'ai projet de changer les pickup de ma grattoune et je me suis dit que les mini-hum et les p90 serait plus adapté a mon style (blues, rock hard)

donc je me demandé quelles etaient els differences entre ces type de micro

merciiiiiiiiiiii
Colonel Blues
P90 = simple bobinage / son entre un vrai simple (style strat) et un humbucker car surbobiné mais très chantant, il a ses inconditionnels...

Mini HB = double bobinage / plus puissant, plus chaud, moins de ronflette aussi...

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
telecastout
El mamar a écrit :
bon voila
j'ai projet de changer les pickup de ma grattoune et je me suis dit que les mini-hum et les p90 serait plus adapté a mon style (blues, rock hard)

donc je me demandé quelles etaient els differences entre ces type de micro

merciiiiiiiiiiii

Pourquoi changerais-tu tes micros pour faire du blues ou du rock hard...??

pourquoi n'as-tu pas pris une guitare directement installée avec ce type de micro plutôt que de les changer ensuite ??

Serais-ce un grôôs caprice ??
Colonel Blues
j'avais pas regardé ton matos...

vu que tu joues sur des stratos, le mieux, c'est des doubles au format simple, ça existe !!!

en plus, pas de défonce du corps ou de découpe de plaque à faire, rien que des soudures

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
El mamar
bah en faite mon pére c'etait mi à la guitare il y a 8 ans et il etait plus orienté blues que moi donc il avait acheter tout ce matos

puis il a arreté et tout gardé
ensuite j'ai commencé et j'ai tout recupéré ( )

et puis il n'y a pas de defonce a faire il y a deja 2 cavités hums dedans (sinon j'aurais pris des Hotrails )
Colonel Blues
merci le papounet

telecastout
El mamar a écrit :
c'est sur

est comme la lutherie et je dirais plutot de qualité, sa reviendrait moins cher de changé les pickup que de rachter un guitare qui sonnera mois bien pour plus cher

donc des avis?

Absolument pas d'accord...
El mamar
telecastout a écrit :
El mamar a écrit :
c'est sur

est comme la lutherie et je dirais plutot de qualité, sa reviendrait moins cher de changer les pickup que de racheter une guitare qui sonnera moins bien pour plus cher

donc des avis?

Absolument pas d'accord...

et pourquoi?
Obi Yänn
Citation:
mon pére c'etait mit à la guitare il a 8 ans

Ton pere a 8 ans?

Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...