Dimensions d'un corps de strat japon

carcassor
Bonjour a tous,

Je voulais savoir si les dimensions d'un corps de strat MIJ sont identiques à celles d'un corps fabriqué aux states?

En partuclier au niveau de l'empreinte du talon du manche (largeur / longueur / profondeur) et de la longueur du diapason.

merci d'avance pour vos reponses.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 24 Janv 2008, 00:36
Normalement oui.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le 24 Janv 2008, 02:59
Généralement les fausses sont au dimensions Fender aussi (talon etc).
carcassor
merci pour vos reponses.
gloupitch
Citation:

--------------------------------------------------------------------------------

Si c'est un vrai Fender...

Rhum.is.Hoshi
Posté le: 24 Jan 08, 00:36 am

--------------------------------------------------------------------------------

Normalement oui.

n't n't n't....non non les gars pas si vite. C'est pas une question aussi bateau que ça.
J'ai eu un fender strat MIJ sur laquelle, il y a quelques temps déjà, j'ai voulu mettre un manche d'US...et bien il a fallu repasser par la cas luthier car l'emplacement pour recevoir le talon était trop large...

donc méfiance et prudence, faut vraiment avoir les cotes exactes avant de se décider à l'achat ! Par ailleurs, les cotes ne sont pas les mêmes selon les années de fabrication, l'usine qui a fabriquée...le modèle de guitare...etc...sans compter les différents systèlmes de fixation du manche (4 visses en rectangle=> classique; en trapèze==> deluxe, 3 visses=> JV notamment...etc)

A bon entendeur...
StevieREddy
Attention aux dimensions des défonces micros sur le pickguard aussi ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
klabur
  • klabur
  • Publié par
    klabur
    le 25 Janv 2008, 17:30
Normalement les Fender Jap actuelles sont aux bonnes cotes, ce qui n'était pas le cas dans les 80's.

Et je pense pas que ce soit toujours le cas des Squier faites je ne sais où où les cotes sont apparemment aussi fluctuantes que la qualité de fabrication.
Cohiba
  • Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le 26 Janv 2008, 08:52
Les corps 57 et 62 sont différents des corps standards en tout cas.
Et Jésus dit à Matthieu ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...