Distance MAXIMUM entre les micros et les cordes (de basse)

lebarbu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lebarbu
    le
Salut!

je m'adonne a la petite lutherie, a savoir, enorme modification d'un corps et mon but est de ne pas laisser apparent les micros de la basse...

d'ou ma question, on peut allet jusqu'a quelle distance entre les micros et les cordes, a savoir que si je laisse tel quel, il y a 21 mm de distance (fictive car les micros ne sont pas posé ni les cordes mais la distance sera celle ci!)

donc soit je realise une sorte de cache de 10 mm que je creuserai a 9 mm se qui ramenera à 12mm (ce que j'ai sur mon imitation sg)

je sais que cela ne gene pas les micros d'avoir du bois ou plastique dessus (surtout pas de truc metallique je sais ) mais mieux vaut un petit cache bien taillé ou 20 mm sa ira?

thankx

------------------------------------------------------------------
edit :

quand je veux dire cache, c'est plutot une sorte de pick guard sur quasiment toute la surface de la basse! sisi ! et en bois
lebarbu
  • Publié par
    lebarbu
    le
a moin que j'aille sur un forum de lutherie?
lebarbu
  • Publié par
    lebarbu
    le
personne n'a d'idée sur la question..?

je pense que je vais faire le cache donc, sa sera moin "beau" mais bon!
lebarbu
  • Publié par
    lebarbu
    le
donc les micro se sont des truc (oui des truc ) qui devait se trouver sur une precision bass (imitation) qui sont on en peut plus basic!

pour les 21 mm c'est a plus ou moin 1-2 mmn c'est un ordre de grandeur...
j'attend avant de me lancé a la decoupe d'une sorte de cache car si la distance peut aller je laisserais comme cela, sinon je ressort mes outils!
merci,

lebarbu

En ce moment sur accessoires et Lutherie...