[Diverses questions] Frettes ? Sillet ?

Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Bonjour tout le monde

J'ai depuis peu une superbe Gibson X-Plorer Pro, qui est montée avec des frettes Jumbos...et j'adore out de cette gratte, sauf les frettes bien trop imposantes à mon goût...

Je voulais donc savoir si limter les frettes serai possible, ou si vous me le déconseillés, serait il possible de faire faire celà par un luthier ? ( par la même occaz si vous connaissez un luthier sympa et bien sur Angers, faites moi signe )

Sinon ma 2ème question est la suivante: J'ai acheté la gratte d'occasion, et le sillet est mort dessus...le vendeur ma fait payer moins cher, il état réglo, mais je vais devoir le faire changer...

Vous me conseillez quoi, et ça coute combien à peu prêt ? ( car je n'ai pas envie de me faire entuber un luthier incompétent...avant j'allais chez le Luthier de Kopo à Rennes...mais là je ne peux pas y aller ) .

Merci d'avances pour vos réponses, à bientôt

Shaun.

ps: Il y a un binding autour du manche aussi, est-ce normal qu'il y est un petit écart de la taille d'une corde de mi aigue, entre le "haut du binding" et la touche ?
backdoorman
au lieu de limer les frettes, autant les faire changer
le sillet aussi tu peux le faire changer par la même occasion mais pour le prix je sais pas piur moi c'était offert par le mag... (30 € ? )
pour l'histoire du binding, une photo serait bienvenue...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Bah le truc, c'est qu'en gros ma frette est "trop grande"...donc en limant j'obitendrai une frette à la taille désirée et qui ne sera pas usée...alors que changer toutes les frettes..ça coute très cher

Voici un petit schéma pour tenter d'expliquer le coup du binding...désolé je n'ai pas d'apn

backdoorman
hum...pour les frettes il faudra demander à ton luthier s'il peut te les limer...pour le binding, si j'ai bien compris c un léger défaut, qui somme toute est fréquent
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...