Diviser signal pour freeze

Aller à la page: 2
Auteur Message
Zeman
Special Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
bebear a écrit :
Si tu sais lire un schéma électrique et souder, il y a ça:
https://www.musikding.de/Loop-Selector_1

Ca te fais 2 boucles dans lesquelles tu mets tes effets. J'ai pas testé le kit, mais au premier abord ça semble sérieux. Pour 21,5€tu as le boitier pré percé + tout le kit. En 1h tu as soudé l'ensemble.

Si je lis bien, ça permet de choisir entre deux boucles, mais pas de les mixer. Floguin : d'après un de tes messages, je comprends que tu veux pouvoir mixer tes deux freeze, c'est bien ça ?
Alerter un moderateur
bebear

Oui ca ne mixe pas. Ca permet de choisir entre 2 boucles d'effets.
Je n'avais pas compris qu'il fallait mixer les 2 signaux. Dans ce cas il faut un peu d’électronique pour sommer les 2 signaux.
Alerter un moderateur
floguin

non pas forcément besoin de les mixer ; juste séparer mon signal en deux pour les avoir en parallèle, puis revenir en mono en fin de chaîne pour sortir sur un seul ampli.

Je crois que je vais simplement m'acheter deux MXR M196, une pour splitter mon signal, entrer dans mes deux freeze et une à la fin pour revenir en mono. ça fait sens non?

je dis MXR parce qu'elles ont l'air cool rapport qualité prix, mais si vous avez d'autres propositions.... :-)
Alerter un moderateur
Zeman

floguin a écrit :
non pas forcément besoin de les mixer ; juste séparer mon signal en deux pour les avoir en parallèle, puis revenir en mono en fin de chaîne pour sortir sur un seul ampli.

Alors je n'ai pas bien compris ta demande, je pensais que tu voulais jouer les deux freeze en même temps, à cause de ce message

floguin a écrit :
Mais sur la route box je ne peux pas choisir les deux channels en même temps, non? c'est soit A, soit B me semble-t-il.

Si c'est juste jouer l'une ou l'autre, c'est facile à câbler et si tu le fais toi même, tu peux le faire avec un seul footswitch, plutôt que deux pédales.

Sinon, je pense que tu n'as pas besoin d'une pédale pour splitter ton signal, un cable jack en Y devrait suffire, les deux freeze recevront ton signal en permanence, et seule une des deux enverra sa sortie sur l'ampli.
Alerter un moderateur
Zeman

J'ajoute de faire attention de ne pas prendre un jack stéréo vers double mono, parce que les deux mono seraient raccordés l'un à la gauche, l'autre à la droite du jack stéréo, donc ça ne marcherait pas.
Il te faut un câble mono vers mono-mono, comme celui ci :
https://www.showmecables.com/hosa-1-4-in-y-splitter-cable-mono-male-to-dual-mono-male-5-foot?gclid=Cj0KCQjwpPHoBRC3ARIsALfx-_KTgEIa8PiS8lRmPjk47u2SrWpYKONNF_G6V8DjSG7Kdwhguc4u6jEaArjsEALw_wcB
Alerter un moderateur
floguin

je sais pas trop ce que tu entends par "mixer" mais si tu veux dire les jouer en même temps oui. Je veux pouvoir freezer deux sons différents, sans que l'une des deux freeze le son de l'autre, c'est ce qui se passerait si elles sont l'une derrière l'autre.
Avec un câble comme celui là tu penses que je peux les utiliser en même temps?
merci
Alerter un moderateur
floguin

sinon j'ai pensé utiliser une Lehle D-loops Sgogs https://lehle.com/FR/Lehle-D.Loop-SGoS/REVIEWS
mais j'ai peur que lorsque les deux loops sont activées, elles soient justement l'une derrière l'autre, que le signal passe par A puis par B. Mais j'en suis pas sûr...
Alerter un moderateur
Zeman

Par "mixer", j'entends réunir deux signaux distincts en un seul. C'est ce que fait un DJ avec ses deux platines quand il passe d'un disque à l'autre, tu entends les deux en même temps, au milieu de la transition.

Si c'est ça que tu veux, il te faut une pédale comme celle dont je t'ai posté le lien, à insérer après les freeze.

La bricoler soi-même avec des composants électronique est sûrement possible, mais je n'ai pas les compétences pour te guider. Et vu que tu joues sur le signal de la guitare, il faut assurer pour ne pas le dégueulasser.

En entrée des freeze, le câble Y doit suffire, du fait que l'impédance d'entrée est élevée.

La lehle, je ne connais pas, j'ai ouvert la notice, il n'est nulle part mentionné "parallèle", donc je pense que tes boucles risquent d'être en série. Elle est bien plus chère que la pédale que je t'ai suggérée de toute façon.
Alerter un moderateur
floguin

merci beaucoup pour votre aide! je vais tenter, je vous tiens au courant.
Alerter un moderateur
telecastor_jap
Special Cool utilisateur

Salut,
si j'ai bien compris, l'idée serait de créer du sustain avec une note sur une freeze, puis de faire durer une autre note avec la 2eme freeze (du coup tu dois etre capable d'appuyer sur les 2 pédales en même temps avec 1 seul pied ?)

oui, comme dit Zeman, je pense qu'un simple Y en entrée de tes 2 pédales devrait suffire. Et ce que je vois sur internet, on peut relier les 2 signaux de sortie en un seul, genre comme ça :
http://diystrat.blogspot.com/2008/08/two-channel-mini-mixer.html

(je ne sais pas si j'ai le droit de poster des liensvers un autre site, je m'excuse d'avance si c'est interdit)

Ca se fait en 10min, bière comprise.

Par contre, tu auras en permanence les 2 signaux. ce qui veut dire, lorsque tu vas faire durer une note via une freeze, tu auras la note non "traitée" qui passera via le bypass de la 2eme freeze.

Au final, je pense que ca fera comme si tu mettais ton potar "effect level" à 50% dans une config à 1 seule freeze. Sauf qu'avec ce montage, tu devras mettre les 2 à 100% (Là, ce ne sont que des suppositions)

Mais je suis désolé, je n'ai jamais essayé, je ne peux pas assurer que cela fonctionne
Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Si tu as un ampli avec deux entrées "low" "high" comme un Fender, suffit que tu branches tes deux sorties d'effet sur chaque entrée qui deviennent du coup deux entrées "high" ! Elles seront mélangées car derrière les jacks il y a des résistances de 68k en série...

VDS Bandmaster de 1967 :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-bandmaster-s[...]7868

Clone Valco 510-1B : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,clone-du-valco-[...]7760

Clone Gibsin EH-150 : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,projet-gibson-e[...]html

Les jours sont trop courts pour perdre son temps sur backstage !
"Quel ampli pour...." et c'est parti pour 20 pages d'avis contradictoire et à 80% inutiles !
"Comment avoir le son de XXX ?" ben t'y arriveras jamais ! Apprends déjà à jouer.
Alerter un moderateur
Page 2 sur 3 Diviser signal pour freeze › début du sujet
Aller à la page: 2