Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Diviser signal pour freeze

Rappel du dernier message de la page précédente :
je sais pas trop ce que tu entends par "mixer" mais si tu veux dire les jouer en même temps oui. Je veux pouvoir freezer deux sons différents, sans que l'une des deux freeze le son de l'autre, c'est ce qui se passerait si elles sont l'une derrière l'autre.
Avec un câble comme celui là tu penses que je peux les utiliser en même temps?
merci
sinon j'ai pensé utiliser une Lehle D-loops Sgogs https://lehle.com/FR/Lehle-D.L(...)VIEWS
mais j'ai peur que lorsque les deux loops sont activées, elles soient justement l'une derrière l'autre, que le signal passe par A puis par B. Mais j'en suis pas sûr...
Zeman
  • #17
  • Publié par
    Zeman
    le 03 Jul 19, 10:13
Par "mixer", j'entends réunir deux signaux distincts en un seul. C'est ce que fait un DJ avec ses deux platines quand il passe d'un disque à l'autre, tu entends les deux en même temps, au milieu de la transition.

Si c'est ça que tu veux, il te faut une pédale comme celle dont je t'ai posté le lien, à insérer après les freeze.

La bricoler soi-même avec des composants électronique est sûrement possible, mais je n'ai pas les compétences pour te guider. Et vu que tu joues sur le signal de la guitare, il faut assurer pour ne pas le dégueulasser.

En entrée des freeze, le câble Y doit suffire, du fait que l'impédance d'entrée est élevée.

La lehle, je ne connais pas, j'ai ouvert la notice, il n'est nulle part mentionné "parallèle", donc je pense que tes boucles risquent d'être en série. Elle est bien plus chère que la pédale que je t'ai suggérée de toute façon.
merci beaucoup pour votre aide! je vais tenter, je vous tiens au courant.
telecastor_jap
Salut,
si j'ai bien compris, l'idée serait de créer du sustain avec une note sur une freeze, puis de faire durer une autre note avec la 2eme freeze (du coup tu dois etre capable d'appuyer sur les 2 pédales en même temps avec 1 seul pied ?)

oui, comme dit Zeman, je pense qu'un simple Y en entrée de tes 2 pédales devrait suffire. Et ce que je vois sur internet, on peut relier les 2 signaux de sortie en un seul, genre comme ça :
http://diystrat.blogspot.com/2(...).html

(je ne sais pas si j'ai le droit de poster des liensvers un autre site, je m'excuse d'avance si c'est interdit)

Ca se fait en 10min, bière comprise.

Par contre, tu auras en permanence les 2 signaux. ce qui veut dire, lorsque tu vas faire durer une note via une freeze, tu auras la note non "traitée" qui passera via le bypass de la 2eme freeze.

Au final, je pense que ca fera comme si tu mettais ton potar "effect level" à 50% dans une config à 1 seule freeze. Sauf qu'avec ce montage, tu devras mettre les 2 à 100% (Là, ce ne sont que des suppositions)

Mais je suis désolé, je n'ai jamais essayé, je ne peux pas assurer que cela fonctionne
oldamp
Si tu as un ampli avec deux entrées "low" "high" comme un Fender, suffit que tu branches tes deux sorties d'effet sur chaque entrée qui deviennent du coup deux entrées "high" ! Elles seront mélangées car derrière les jacks il y a des résistances de 68k en série...
Salut tout le monde,

alors j'ai trouvé mon bonheur ; Blade + de chez EHX pour splitter mon signal, les deux freeze puis la MXR 196 pour sortir sur un seul jack. ça marche tout bien. le signal est pas trop affaibli ; peut-être que j'investirai dans du vrai bon matos de chez lehle par exemple. Les deux freeze sont donc en parallèle, elles n'ont aucune influence l'une sur l'autre. Je peux faire des nappes de fou avec ça

J'ai essayé avec ce câble aussi https://www.thomann.de/gb/rock(...)m.htm pour splitter mon signal mais une des deux freeze sortait avec un volume hyper bas, je sais pas pourquoi.

voilà, si jamais ça interesse quelqu'un.

merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...