Doc sur la lutherie/fabrication de guitares amateurs?

pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
Salut,

En ce moment je restaure une gratte et ça me donne super envie de continuer lorsque j'aurais terminé avec cette guitare. (j'ai l'impression que lorsqu'on mets le nez la dedans ça devient comme un virus )

Du coup je me demande si je me lancerais pas directement dans une fabrication entière du corps (le manche je ne sais pas du tout comment ça se fait pour l'instant).

Donc je me demandais si vous connaissiez des bouquins, dvd ou autres, ou on trouve des infos intéréssantes sur comment fabriquer une guitare electrique.

J'ai vu que Xavier Petit avait sorti un DVD il y a quelques temps sur la fabrication d'un guitare. Quelqu'un l'a vu? Et si oui il est utile?

Merci pour les réponses.
Franky47
J'ai le bouquin de Kamel, Guitar & Bass Construction, il est pas mal, mais je suis pas sûr qu'il s'adresse aux débutants, faut avoir quelques notions de lutherie, il t'explique pas là où les boulettes peuvent arriver.. Pour ça, le squat des forums de lutherie me semble le meilleur moyen d'apprendre les erreurs à éviter.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
Merci pour vos réponses, je crois que je vais me prendre le CD que tu proposes Glam ND, il a l'air pas mal. je vais déja commencer avec ça pour voir.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Le forum lutherie amateur c'est une vraie mine d'or avec plein de tutos
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
cedrix68
vraiment tres interessant
Mes 2 passions la guitare et la peche (carpiste)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...