Doit-je mettre une cale pour regler mon manche?

Bon voici mon problème, mon manche a une petite pente montante au niveau de l'attache entre le corps et le manche, donc impossible d'ajuster avec la trussrod et cela fait friser. mon manche est vissé, donc j'imagine que si je devisse un peu les vis et que j'y met une cale au niveau des vis les plus au bout je pourrais régler mon probleme, mais si je met la cale donc tout le reste du manche lui aussi est tiré vers l'avant, est ce que sa comporte un risque??

merci ,si vous avez dautre solution faite m'en part
Papy ions
gnuboard a écrit :
Bon voici mon problème, mon manche a une petite pente montante au niveau de l'attache entre le corps et le manche, donc impossible d'ajuster avec la trussrod et cela fait friser. mon manche est vissé, donc j'imagine que si je devisse un peu les vis et que j'y met une cale au niveau des vis les plus au bout je pourrais régler mon probleme, mais si je met la cale donc tout le reste du manche lui aussi est tiré vers l'avant, est ce que sa comporte un risque??
merci ,si vous avez dautre solution faite m'en part

Je l'avais fait sur la première (mauvaise) guitare de mon fils, avec un résultat étonnant. Mais l'ordre logique c'est réglage chevalet, truss rod (très délicat).
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Scarborough
Je comprends pas trop c'est l'angle ou la hauteur du manche que tu veux modifier? pour les deux tu peux utiliser des cales, mais je comprends pas ton problème coté risques il n'y en a pas, c'est la façon normale de régler ces parametres, sur certains modèles il y a meme une vis d'ajustement (micro tilt si ma mémoire est bonne)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...