Donner un coup de jeune à la peinture

• Publié par
    benny57
    le
Bonjour à tous,

Le vernis de ma guitare est un peu rayé et passé à certains endroits et j'aimerai arranger ça. Sur le forum "Le coin du bricoleur", il y a des topics qui montrent comment vernir une guitare mais dans tous les cas, elle a été repeinte (et elle n'a donc plus de vernis). Je me demandais si je pouvais utiliser le même technique sans poncer la guitare (car je ne veux pas enlever la peinture qui n'a pas été touchée) ou alors faut il également refaire la peinture

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, j'ai hésité avec le coin du bricoleur mais tous les topics sont des explications. Si je me suis trompé je m'en excuse par avance
  • Publié par
    Invité
    le
Si les rayures sont petites, pas trop profondes, tu peux passer la guitare à la pate à polir.
C'est une opération qui ne doit toutefois pas être réalisée à de trop nombreuses reprises, parce qu'on finit par attaquer le vernis trop en profondeur.

Pour ce que j'en dis, une gratte est encore plus belle quand on voit son vécu, mais chacun fait ce qu'il veut...
  • Publié par
    benny57
    le
Ok je vais essayer la pate à polir, merci.
En ce qui me concerne, j'aime pas tellement le style vintage, couleur rouille, vernis qui se barre etc... mais chacun ses gouts comme on dit.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...