Bonjour tout le monde
Voilà mon "problème" : je possède actuellement une Strat US standard munie des 3 simples habituels ; je touche à un peu tous les répertoires, avec quand même une légère orientation vers le hard/metal, et les micros d'origine montrent un peu leur faiblesse quand il s'agit de disto.
Du coup, j'envisage depuis quelques temps déjà de changer les micros de la bête. J'ai jeté un coup d'oeil (et d'oreille) sur le site de Seymour Duncan (très bien fait d'ailleurs, on peut comparer les sonorités des micros sur différentes positions, canal clean et saturé) et ses humbuckers au format simple...
Ce que j'aimerais donc, c'est rendre plus "pêchue" ma gratte, mais j'ai peur que la sonorité (légendaire
) de la Strat avec ses single-coil finisse par me manquer -par exemple- quand j'ai pas la disto.
J'ai trouvé sur le site de Seymour Duncan un
schéma de montage qui semble répondre à mon attente, il permet d'une pression sur le bouton de volume, de splitter les humbuckers pour en faire des simples et retrouver une configuration du type de l'origine...
Ce que je voudrais savoir, c'est si, en "splittant" les double bobinages comme dans ce montage, je pourrai retrouver une sonorité la plus proche possible de l'actuelle (je n'ose pas espérer retrouver un son identique), et éventuellement savoir quels micros se prêtent le mieux à ça.
Le "Vintage Rails" semble répondre à cette attente, mais j'aurais aimé avoir autre chose que l'avis du catalogue de SD...
Voilà, est-ce possible d'avoir une Strat "docteur jekyll & mister hyde" en quelque sorte
(J'ai [peut-être mal] cherché sur ce forum, et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse franche "oui c'est possible" ou "non, t'as qu'à acheter une gibson"
)
Merci d'avance pour vos réponses...