Double format simple pour micro manche sur telecaster?

Rappel du dernier message de la page précédente :
erwingoa
bstouffs a écrit :
Salut,

Le Seymour Duncan Lil'59 ne ferait-il pas l'affaire? C'est une copie de PAF au format simple-bobinage.

Tu pourrais donc l'installer sans faire de défonce dans ta gratte.

A+

ils m'ont l'air bien mais n'ont apparemment (après recherche (oui niko je connais google) pas l'air d'exister en position manche, si oui j'en serais ravi
...

(manque d'inspiration flagrant)
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
erwingoa a écrit :
je me renseignerais ailleurs que sur ce forum qui me paraissait pourtant fait pour ca, je pensais pas que mon post énerverait autant (j'ai tout de meme évité les questions du genre gibson ou fender? c quoi le mieux), si j'en ai fait plusieurs c pcq je n'avais pas eu la réponse que je cherchais et que je voulais voir si qqque jours plus tard d'autres personnes sachant cela ne pouvait pas me répondre et je voulais évité de faire un up sur des posts qui avait descendu de plusieurs pages (et car au fur et a mesure que j'en apprenais je précisais le topic)
Niko franchement un forum c'est fait pour ca, si tu ne le vois pas et bien tant pis...

au fait pourquoi intervenir sur un post si celui-ci t'énerve? besoin de cracher sur quelqu'un?

Tu veux qu'on s'arrête ou qu'on continue

J'ai une tele. Ta question la première fois était très interessante. Je l'ai ouverte et j'y ai répondu.
La deuxième fois, c'est un peu lourd (pourquoi ne pas contacter des personnes en mp pour en savoir plus).
Au bout de 8 topics sur un sujet similaire, je continue à ouvrir et je vois que c'est toujours toi que le crée ... Alors je m'emporte.

J'ai l'impression que les forumeurs pouvant répondre aux questions est noyée dans l'énorme masse des questionneurs (dont je fais parti) mais surtout des topics redondants.
Alors quand c'est par la même personne

La création d'un topic me semble une chose à réflechir, au lieu de dire " je cherche une guitare, pourquoi il y a des cordes ?".
Je pensais qu'il fallait un peu se documenter avec de poster ... ton exemple Fender ou Gibson l'illustre bien.

Tout cela n'est pas à appliquer à ton topic, mais à beaucoup d'autres ...

Je promets donc de réflechir à mon attitude dans cette histoire, et j'espère que chacun des autres acteurs le fera aussi
C'est pas une méga Happy End, ça ?!
niko
  • Publié par
    niko
    le
bstouffs a écrit :
Salut,

Le Seymour Duncan Lil'59 ne ferait-il pas l'affaire? C'est une copie de PAF au format simple-bobinage.

A+

Le micro manche format Strat sont plus gros que les micros manche format Tele (cf dimensions chez Duncan) ... Une défonce sera toujours nécessaire.

Mais ça pourrait être une solution, comme celle de mettre un Paf '59 en Manche (il tue ce micro, comme je le disais dans le premier topic, il y a longtemps.). Par contre, le split n'aura jamais un son de strat ou de tele a mon goût.

ermingoa, pas besoin de google, tu dois avoir l'adresse www.seymourduncan.com partout sur le forum
erwingoa
niko a écrit :
erwingoa a écrit :
je me renseignerais ailleurs que sur ce forum qui me paraissait pourtant fait pour ca, je pensais pas que mon post énerverait autant (j'ai tout de meme évité les questions du genre gibson ou fender? c quoi le mieux), si j'en ai fait plusieurs c pcq je n'avais pas eu la réponse que je cherchais et que je voulais voir si qqque jours plus tard d'autres personnes sachant cela ne pouvait pas me répondre et je voulais évité de faire un up sur des posts qui avait descendu de plusieurs pages (et car au fur et a mesure que j'en apprenais je précisais le topic)
Niko franchement un forum c'est fait pour ca, si tu ne le vois pas et bien tant pis...

au fait pourquoi intervenir sur un post si celui-ci t'énerve? besoin de cracher sur quelqu'un?

Tu veux qu'on s'arrête ou qu'on continue

J'ai une tele. Ta question la première fois était très interessante. Je l'ai ouverte et j'y ai répondu.
La deuxième fois, c'est un peu lourd (pourquoi ne pas contacter des personnes en mp pour en savoir plus).
Au bout de 8 topics sur un sujet similaire, je continue à ouvrir et je vois que c'est toujours toi que le crée ... Alors je m'emporte.

J'ai l'impression que les forumeurs pouvant répondre aux questions est noyée dans l'énorme masse des questionneurs (dont je fais parti) mais surtout des topics redondants.
Alors quand c'est par la même personne

La création d'un topic me semble une chose à réflechir, au lieu de dire " je cherche une guitare, pourquoi il y a des cordes ?".
Je pensais qu'il fallait un peu se documenter avec de poster ... ton exemple Fender ou Gibson l'illustre bien.

Tout cela n'est pas à appliquer à ton topic, mais à beaucoup d'autres ...

Je promets donc de réflechir à mon attitude dans cette histoire, et j'espère que chacun des autres acteurs le fera aussi
C'est pas une méga Happy End, ça ?!

Si ca l'est ! lol
je n'ai pas prétendu que tu avais stort (c vrai 8 topics c un peu beaucoup), c juste la virulence de ton emportement qui me paraisait disproportionné.
En tout cas je suis content de voir que l'on puisse avoir des avis divergents sans pour cela devenir grossier.

Comme dirais mon petit cousin : On fait la paix?
...

erwingoa
niko a écrit :
bstouffs a écrit :
Salut,

A+

Le micro manche format Strat sont plus gros que les micros manche format Tele (cf dimensions chez Duncan) ... Une défonce sera toujours nécessaire.

Mais ça pourrait être une solution, comme celle de mettre un Paf '59 en Manche (il tue ce micro, comme je le disais dans le premier topic, il y a longtemps.). Par contre, le split n'aura jamais un son de strat ou de tele a mon goût.

ermingoa, pas besoin de google, tu dois avoir l'adresse www.seymourduncan.com partout sur le forum

Donc pas d'alternative à la défonce même en format simple?
...

ourson91
erwingoa a écrit :
c bon arretez vous, maintenant mon topic était peut-être redondant mais là vous le rendez chiant à mourrir.

euh erwinoga... je ne critiquais pas.
je pense sincèrement qu'appeler un luthier est la meilleure solution car tu auras une réponse claire et précise.
et pour la poster ensuite, c'est que ça m'intéresse.

voilà
niko
  • Publié par
    niko
    le
bstouffs a écrit :
D'après Musician's friend (voir http://www.musiciansfriend.com(...)0008/), il existe aussi bien en position manche que chevalet, en noir ou en blanc.

A+

Je ne contrarie pas par principe, mais si le micro d'origine est à cette dimension (exemple du Vintage '54 de duncan) :

Le little'59 a celles-ci :

Le mieux, c'est d'acheter (bon choix le little 59) de de creuser le pickguard. Quand au corps, c'est la surprise !!!
erwingoa
ourson91 a écrit :
erwingoa a écrit :
c bon arretez vous, maintenant mon topic était peut-être redondant mais là vous le rendez chiant à mourrir.

je pense sincèrement qu'appeler un luthier est la meilleure solution car tu auras une réponse claire et précise.

voilà

je ne te repprochais rien du tout
...

niko
  • Publié par
    niko
    le
erwingoa a écrit :
ourson91 a écrit :
erwingoa a écrit :

voilà

Je crois que c'éatit pour ma gueule
erwingoa
niko a écrit :
erwingoa a écrit :
ourson91 a écrit :
erwingoa a écrit :

voilà

Je crois que c'éatit pour ma gueule

oui mais c'est déja oublié
...

niko
  • Publié par
    niko
    le
Alors, que penses-tu de mes dimensions (c'est la première fois que j'insere un image, je suis fier de moi) ?

Même les vis n'ont pas l'air de correspondre ...

Comme disez Ourson91 ... appelle un luthier, prends des notes sur le site de Duncan (Beaucoup d'infos y sont) ... et fais un topic qu'on mettra en FAQ (j'exagère à peine)

Notez bien que ça ne m'interesse qu'à moitié, car j'ADORE le look d'une tele avec un double en grave
Surtout quand je vois le capot en nickel que je me suis fait ch#@¤ à waxpotter dessus (= dans un bain de paraffine). En 1h, c'est fait et j'envisage la petite série mettons 30 € le Wax pottage parfait

En ce moment sur accessoires et Lutherie...