Double format simple: que choisir?

JULIUS ©
Salut à tous,

Je voudrais mettre un double format simple en position chevalet sur ma strat, mais attention pas de micro 4 conducteurs avec splitte et potard 500 k, juste un double format simple qui sonne, basta!

Une transformation toute simple... bon, le 500k à la limite, mais c'est tout!

Sachant que mes gouts musicaux vont du blues au hard en passant par le funk/fusion genre Extreme, Spin Doctors, Ritchie Kotzen, enfin c'est le genre de sons que je recherche!

Merci d'avance.
stratocastout
Nombre de micros double format simple ont à juste titres 4 ou 5 fils...c' est pour celà qu'on les a inventé, pour leur nombreuses possibilités de cablages ou dit-on "splittable"...Et ça n'est pas un problème, le schéma de branchement est fourni avec !!!!!!
gravityrem
pour aller dans le sens de stratocastout, je dirais que meme si tu achetes un double avec 4 fils, tu peux cabler le tout en "shuntant" le split...
et puis le jour ou tu commenceras a tourner en rond avec les sonoritées de ta gratte, tu n'auras qu'a revoir ton cablage et rajouter un switch...
JULIUS ©
alors, que me conseillez-vous comme références?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Le Super distorsion de Di Marzio est pas mal pour être assez polyvalent... J'insiste quand même sur son son trés "fender-like" une fois splitté.
Ils ont aussi les PAF et PAF Pro, mais un peu trop typé pour parler vriament de polyvalence.

Aprés, bien sûr, y'a Seymour Duncan et son SH-1 qui permet de tout jouer.

Mais, j'insiste encore, tu pert pas mal de sonorité possible en refusant le split.
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Seymour Duncan Hotrails, ça devrait le faire aussi.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
JULIUS ©
double format simple les gars, attention!
JULIUS ©
Je crois que le JB Jr ça va le faire!
JULIUS ©
un post sur les doubles format simple s'impose je crois? Les marques, les carctéristiques et tout ça, j'ai rien vu sur le forum! Un courageux?
stratocastout
Chez Seymour les "Hotrails", "vintage rails" et "coolrails" ont une solide réputation...le problème c'est qu'ils sont tellement montés que tu vas te retrouver avec un son trop connu.

Diamrzio est bien aussi,"chopper", "fatstrack"...

Le problème des ces micros c'est qu'ils sont bons mais paradoxalement manquent d'originalité, de personnalité, de grain,du petit "quelque chose" en plus......

En ce moment sur accessoires et Lutherie...