Double potar qui fait volume + tone : ca existe ?

Bender the Pimp
Salut à tous. Je voudrais savoir s'il existe un double potentiometre qu'on peut utiliser pour faire office de volume et tone et qui prend la place d'un potar classique (et pas trop long). Merci d'avance !
PS : j'ai déja cherché, mais c'est pas évident de savoir si ce genre de choses existent .
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Ca fonctionne par push pull????
Bender the Pimp
Moi ce que j'ai vu, c'est deux boutons superposés l'un sur l'autre, chacun ayant une fonction propre (mais je ne sais pas laquelle) , donc je me suis dis que peut etre qu'il existe des double potards qui font volume et tonalité. Par contre si ca existe et que c'est un push pull pour passer de volume à tonalité, c'est pas tres pratique, et ca ne m'intéresse plus trop.

ps : tu vis vraiment sur le forum .
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
http://www.luthimate.fr/produc(...)d=432

Oui ça existe, mais à toi de cabler le condo comme il faut.

Il faut aussi trouver les capuchons qui vont avec.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bender the Pimp
Merci à tous. En fait pour les capuchons, c'est la premiere chose que j'ai vu, mais je ne savais pas quel potar c'etait. Donc je me suis dis que ca doit pouvoir faire volume + tone. Reste à voir si au niveau longueur, ca peut rentrer.
Metalligirl
greham a écrit :
Ca fonctionne par push pull????

les push pull c est en general pour splitter un micro ou alors pour un boost, non?
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
grizzli68
salut,

Comme dit, ca existe mais ce n'est pas très courant ex: les potards d'autoradio: volume en fonctionnement normal mais lorsqu'on tire dessus tonalité ou balance...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...