Doute esthétique (plaque )

Mr. dickhead
je voudrais changer la plaque de ma gratte:

la palque d'origine etant usée (rayure en tout genre) je voudrais en mettre une autre, 2 options:
un plaque en plexi transparent ( sous la plaques il n'y a aps de cavité mais le bois)

une plaque en chrome.
le gros probleme est que comme c'est pas une plaque standart je suis obligé de la faire tailler ou de la découper moi meme.
Le plexi etant moins chere et facilemetn trouvable me resteras plus qu'a trouver un moyen de le découper (peut etre au brico d'a coté héhéhé)

alors selon vous quelle plaques deverais-je mettre ( pour un effet visuel interressant) ?
le chrome ou le plexi?
zacho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zacho
    le
je dirais chrome. ça rendrait bien je trouve avec la peinture et puis les micros.
Mr. dickhead
zacho a écrit :
je dirais chrome. ça rendrait bien je trouve avec la peinture et puis les micros.

egalement mais j'arrive pas a trouver un tuto pour vectoriser la plaque car il faut un fichier .psd pour luthimate.
une idée?
zacho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zacho
    le
non désolé la je n'en ai aucune idée.
thomas667
pour luthimate, un plan a l'echelle fait très bien l'affaire, le vendeur me l'a dit !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
crazy rabbit a écrit :
zacho a écrit :

egalement mais j'arrive pas a trouver un tuto pour vectoriser la plaque car il faut un fichier .psd pour luthimate.
une idée?

Pas compris ? A moins que je ne me gourre, un psd c'est bitmap, pas vectoriel. Sinon pour vectoriser vu la simplicité du dessin, c'est photo et tu repasses dessus avec un soft vectoriel comme illustrator ou corel.
Mr. dickhead
Raphc a écrit :
crazy rabbit a écrit :
zacho a écrit :

une idée?

Pas compris ? A moins que je ne me gourre, un psd c'est bitmap, pas vectoriel. Sinon pour vectoriser vu la simplicité du dessin, c'est photo et tu repasses dessus avec un soft vectoriel comme illustrator ou corel.

oui mais dans ce cas la, l'image ne sera pas a l'echelle 1,ca ira pas a luthimate si ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
crazy rabbit a écrit :
Raphc a écrit :
crazy rabbit a écrit :
zacho a écrit :

une idée?

oui mais dans ce cas la, l'image ne sera pas a l'echelle 1,ca ira pas a luthimate si ?

Je crois que vous n'avez pas compris le principe d'un dessin vectoriel. Son principe est justement de ne pas avoir d'echelle. Je ne sais pas ce que demande luthimate, il faudrait des précisions.
thomas667
luthimate se contentera d'un plan a l'echelle envoyé par la poste, sur papier, ou alors d'un plan vectoriel, en effet

je lui avais envoyé du DXF moi il me semble, et yavait pas eu de soucis
Mr. dickhead
je vais envoyer le fichier vectori'el avec les explications.Mais ca me parrait bizarre que ce soit pas a l'echelle.
ShingXL
Raphc a écrit :

Je crois que vous n'avez pas compris le principe d'un dessin vectoriel. Son principe est justement de ne pas avoir d'echelle. Je ne sais pas ce que demande luthimate, il faudrait des précisions.

un psd avec un tracé à la plume mémorisé, ça revient au même nan? enfin c'est po le sujet

perso je verrais bien noir avec une couche de blanc entre les deux
ou alors tu enlèves tout
Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club
jesussaves
Sur ce forum, un nommé mifl fait des plaques chromes selon tes plan échelle 1/1
Mr. dickhead
pas d'autre avis ? mirroir ou plexi?

j'ai envoyé un fichier .psd a luthimate fait a partir d'une photo d'audiofanzine mais ce n'est pas a l'echelle 1/1.
je verrais donc la reponse .

alors plexi ? Mirroir?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...